mardi, 18 décembre 2018
 

La page de Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme / Parti Révolutionnaire Populaire et Écologique

Tchad : Le dictateur Idriss DEBY persiste dans sa répression implacable des étudiants

C’est avec indignation que notre Parti, Actus/prpe a appris l’arrestation des étudiants par la police. Ces jeunes, membres des bureaux provinciaux de l’Union Nationale des Etudiants Tchadiens (UNET), étaient en réunion le 12.08.2015 à N’Djaména, afin d’examiner la situation interne de l’organisation suite aux pressions du Gouvernement, et à la question relative au non paiement des bourses depuis plusieurs. Nous condamnons avec force cet acte qui viole délibérément le principe élémentaire de la liberté (...)

En savoir plus »
 

Livre contre Fidel Castro : une Réplique africaine

La campagne impérialiste de diffamation, contre la révolution socialiste cubaine et son leader Fidel CASTRO, a repris le haut du pavé avec la sortie du livre ordurier, du renégat Juan Reinaldo Sanchez. Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum, Secrétaire Général de ACTUS-prpe (Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme - parti révolutionnaire populaire et écologique) actus_pr@yahoo.com Dans une prétendue « révélations explosives » d’un certain Lieutenant-colonel Juan Reinaldo Sanchez, ancien garde du corps (...)

En savoir plus »
 

Tchad : La légitime grève des travailleurs tchadiens ou la réaction d’un peuple contre un pouvoir tyrannique, clanique et prédateur

17 Juillet 2017, l’Union des Syndicats du Tchad (UST) a lancé un mouvement de grève illimitée pour la revalorisation des salaires dans la fonction publique. En effet, un protocole d’accord sur l’augmentation de l’indice salariale de 115 à 150 fut dûment signé entre le gouvernement et l’UST le 20 mai 2011. L’UST, doté d’un sens aigu dans la défense des intérêts des travailleurs tchadiens et en vue de prévenir une grève générale, a demandé une réunion avec le Ministère de la Fonction publique et du travail (...)

En savoir plus »