lundi, 18 février 2019
 

La page de AFASPA

Tchad : La France sauve une nouvelle fois le soldat Déby

Comme Georges Pompidou (opérations Limousin et Bison en 1969 et 1972), Giscard d’Estaing (opération Tacaud de 1969 à 1977), François Mitterrand (opérations Manta de 1983 à 1984 Epervier 1986 ) et Nicolas Sarkozy (février 2008), Emmanuel Macron procède de son propre chef, à une intervention militaire au Tchad. Le chef d’Etat français, fort de son titre de chef des armées, n’a pas jugé utile de consulter les parlementaires sur Sa décision dont le but est de maintenir coûte que coûte le dictateur tchadien (...)

En savoir plus »
 

Que cache la requête du dictateur djboutien auprès de la France ?

Ismaël Oumar Guelleh (IOG)a fait comparaître le militant Mohamed Kadamy, Président du Front pour la Restauration de l’Unité et de la Démocratie (FRUD), devant la police judiciaire française, suite à une commission rogatoire l’accusant notamment de « complot criminel ». Il est convoqué au tribunal de Paris le 13 février par le juge Serge Tournaire. Pourquoi, 18 ans après sa sortie de la sinistre prison Gabode à Djibouti et son arrivée en France où il a obtenu le statut de réfugié politique, le dictateur (...)

En savoir plus »
 

Songs for Madagascar

Mardi 26 juin 2018 (*), 20h Projection de Songs for Madagascar, (2016, 88 mn), de Cesar Paes Au CIN’HOCHE, 6 rue Hoche 93170 Bagnolet (Métro L3 : « Gallieni ») Quartier Centre ville, Mairie Tarif : 6 euros Songs for Madagascar, (2016, 88 mn), de Cesar Paes Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache contemporaine, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre (...)

En savoir plus »