mardi, 14 août 2018
 

La page de AFP

Soudan du Sud : cinq ans d’indépendance, du sang, des larmes et la faim

Le Soudan du Sud marque samedi le 5e anniversaire de son indépendance. Mais de célébration, il n’y aura guère : l’accord de paix censé tourner la page d’une guerre civile dévastatrice ne tient qu’à un fil et la population n’a jamais eu aussi faim. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont mortes depuis décembre 2013 et le début de la guerre civile qui a ravagé la plus jeune nation du monde et son économie, conduisant le gouvernement à annuler pour la première fois les festivités de l’indépendance. (...)

En savoir plus »
 

Concession des ports de Conakry et de Lomé : perquisition à la tour Bolloré

La tour Bolloré, siège notamment du groupe Bolloré Africa Logistics, a fait l’objet d’une perquisition vendredi à Puteaux (Hauts-de-Seine) dans une enquête sur les conditions d’octroi des concessions des ports de Conakry (Guinée) et de Lomé (Togo), a-t-on appris mardi de sources policières. Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) se sont rendus dans les bureaux du PDG Vincent Bolloré - absent lors de l’opération - du directeur (...)

En savoir plus »
 

Niger : des milliers de manifestants anti-Areva dans le nord

NIAMEY - Des milliers de personnes ont manifesté samedi dans la citée minière d’Arlit dans le nord du Niger contre le groupe nucléaire français Areva qui exploite depuis plus de 40 ans l’uranium dans cette zone désertique, a-t-on appris auprès des organisateurs. "L’objet de la manifestation qui a regroupé quelque 5.000 personnes est de soutenir le gouvernement dans ses prochaines discussions avec Areva au sujet de notre uranium", a indiqué à l’AFP Azaoua Mamane, l’un des organisateurs. Le chiffre de (...)

En savoir plus »