lundi, 25 septembre 2017
 

La page de AMDH

Maroc : Nous dénonçons l’arrestation de défenseurs de l’environnement à Bni Oukil, opposés au projet de carrière du mont Dchira

Communiqué conjoint de l’AMDH et ATTAC CADTM Maroc Le 15 février, Mohammed Akkad, qui défend les droits à un environnement sain des habitants de Bni Oukil , près d’Oujda (est du Maroc) a été arrêté par la gendarmerie royale dans l’enceinte même du Tribunal de première instance d’Oujda. M. Akkad a subi des violences de la part de la gendarmerie au moment de son arrestation. L’arrestation arbitraire de M. Akkad est en lien direct avec la lutte menée par les habitants de la Commune rurale d’Isly, près (...)

En savoir plus »
 

Mali : la paix à l’épreuve de l’insécurité, de l’impunité et de la lutte contre le terrorisme

A l’occasion d’une mission internationale au Mali en février 2016, la FIDH et l’AMDH publient une note dans laquelle elles s’inquiètent du niveau de violence qui persiste dans le pays, 8 mois après la signature de l’Accord de paix, de l’impact de la lutte contre le terrorisme et de l’impunité persistante des auteurs des crimes les plus graves commis depuis 2012. Depuis le début de l’année 2015, plus de 200 attaques terroristes et de banditisme ont été enregistrées dans le Nord et le Centre du Mali (...)

En savoir plus »
 

L’AMDH dénonce l’expulsion de la représentante d’Avocats Sans Frontières au Maroc

L’AMDH a appris avec consternation l’expulsion par les autorités marocaines de Nisma Bounakhla, représentante au Maroc d’Avocats sans Frontières, ONG de défense du droit basée à Bruxelles. La jeune juriste a été arrêtée samedi 20 février devant son domicile à Rabat et reconduite au port de Tanger-Med où elle a été embarquée tôt ce dimanche matin sur un ferry à destination d’Algéciras où elle est arrivée à 8H. En l’absence de toute confirmation officielle par les autorités marocaines de cette expulsion, et des (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Afriques en Lutte
Fils de nouvelles RSS

Les malversations intellectuelles du professeur Reyntjens[tiré de Survie France le 25 septembre 2017]

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes