samedi, 26 mai 2018
 

La page de Amnesty International

Libérez les acteurs de la société civile du Niger

Amnesty International, le Cercle des ONG et SOS Faim dénoncent la vague de répression actuelle contre la société civile au Niger. Au cours d’actions de la mobilisation pacifique de la société civile contre la loi des finances 2018, neuf défenseurs des droits humains et 17 manifestants pacifiques ont été arrêtés. Au Niger, plusieurs vagues d’arrestations ont successivement ciblé des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018, prévoyant des exonérations fiscales pour les (...)

En savoir plus »
 

Nigeria. Des militants d’Amnesty International mettent au jour les graves négligences des géants pétroliers Shell et Eni

Un projet de recherche novateur d’Amnesty International a révélé de graves négligences de la part des géants pétroliers Shell et Eni, dont l’attitude irresponsable face aux déversements d’hydrocarbures dans le delta du Niger aggrave la crise environnementale. Par l’intermédiaire du réseau des décodeurs, une plateforme novatrice et participative créée par Amnesty International dans le domaine de la recherche sur les droits humains, l’organisation a mobilisé des milliers de sympathisants et de militants (...)

En savoir plus »
 

Togo : les autorités doivent mettre fin au harcèlement judiciaire contre les militants pro-démocratie et les défenseur-ses des droits humains

Alors que le dialogue politique entre l’opposition et le gouvernement du Togo s’ouvre, les autorités togolaises doivent cesser de harceler les militants pro-démocratie et les défenseur-ses des droits humains dans le cadre des vastes manifestations qui se déroulent à travers le pays, ont déclaré aujourd’hui Africans Rising, Amnesty International et Front Line Defenders. Les organisations condamnent fermement le maintien en détention des membres du Mouvement Nubueke, qui seront jugés entre autres pour (...)

En savoir plus »