mardi, 22 janvier 2019
 

La page de Assane Koné

Mali : Accaparement des terres, l’opposition de la société civile

Lors de la campagne présidentielle, Ibrahim Boubacar Keita n’a pas caché sa volonté de trouver une solution aux problèmes fonciers. En zone rurale comme dans les zones urbaines, une chasse effroyable est ouverte au foncier. Certains maliens, des individus ou organisés en société, ne jurent que par l’accaparement des terres. Et, aujourd’hui, vu l’ampleur du fléau, si des dispositions urgentes ne sont pas prises, il faut craindre un beau matin que le pays ne bascule sous le courroux des victimes. IBK a (...)

En savoir plus »
 

Comité central du parti SADI à Sikasso : Pour rendre hommage aux résistants et aux pères de l’Indépendance du Mali

Du 18 au 19 mai 2013, plus de 500 responsables du parti SADI, venus de toutes les régions du Mali, se sont rencontrés à Sikasso, la capitale du Kénédougou, pour participer aux travaux du 5ème Comité central de leur parti. La situation du pays, le cas de Kidal et les élections présidentielles de juillet 2013, sont autant de sujets qui ont été abordés au cours de cette rencontre. Mais, ce fut aussi l’occasion aux responsables du partis SADI de rendre hommage aux grands résistants à la pénétration (...)

En savoir plus »
 

Mali : Partis de la Gauche en Afrique / Conférence pour sceller une union sacrée au service du continent

Amener tous les partis politiques d’Afrique qui ont choisi de faire la rupture avec l’impérialisme à se donner la main pour un véritable développement du continent en fonction de l’aspiration de ses peuples. Tel est l’objectif de la 3ème Conférence du Forum du réseau de la gauche africaine qui s’est tenue du Bamako du 25 au 27 novembre 2011, sous la houlette du parti SADI. Les partis politiques de la gauche en Afrique sont à la recherche d’un nouveau souffle, afin de faire face aux forces (...)

En savoir plus »