mardi, 22 janvier 2019
 

La page de Baba Dembélé

Mali : 3ème Congrès ordinaire du SADI : Dénonciation de la trahison, l’aliénation, la corruption, la perte de souveraineté

Le 3ème congrès ordinaire du Parti de la solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance s’est tenu les 4 et 5 décembre derniers, dans la salle Mieru Ba de Ségou. A l’ouverture du congrès, le secrétaire général du parti, le docteur Oumar Mariko a expliqué les raisons de l’absence de Cheikh Oumar Sissoko, président du parti, bloqué par la fermeture des aéroports en Côte d’Ivoire où il était parti en visite privée. Donc, c’est au cours de l’ouverture du congrès que le discours du président du parti (...)

En savoir plus »
 

Mali Motion de censure : Les mises en garde de Dioncounda Traoré

Le député Oumar Mariko du groupe parlementaire Parena-Sadi était dans la parfaite logique de l’opposition en proposant une motion de censure, lors de la dernière séance d’interpellation de certains membres du gouvernement, dont le ministre de l’Industrie, des investissements et du commerce, Ahmadou Abdoulaye Diallo. Il n’a pas été convaincu par les arguments des interpellés et c’est à ce titre qu’il a brandi la menace de la sanction parlementaire. En fait, c’est la loi qui l’autorise à entrevoir cette (...)

En savoir plus »