lundi, 11 décembre 2017
 

La page de Balai citoyen

DECLARATION DES MOUVEMENTS CITOYENS AFRICAINS POUR DEFENDRE LA DEMOCRATIE AU CONGO

Depuis quelques jours, le peuple congolais en général et sa jeunesse en particulier est en lutte pour s’opposer au projet de modification de la Constitution du Congo Brazzaville par le président Dénis Sassou N’Guesso (72 ans). En effet, ce président qui totalise déjà 31 ans de règne (1979-1992) et (1997-2015) à la tête de l’Etat entend organiser un référendum le 25 octobre 2015 pour faire sauter les deux verrous de la Constitution actuelle qui l’empêchent de se représenter à la prochaine présidentielle. (...)

En savoir plus »
 

LE MAUVAIS FILM QUI SE DÉROULE SOUS NOS YEUX AU BURKINA

Yayi Boni nous avait annoncé une bonne nouvelle. La voici venue, laide et cruelle. La CEDEAO vient de proposer un accord honteux pour sortir d’une crise qui n’existe pas. Il n y a pas de protagonistes. Il y a juste des agresseurs, des terroristes avec en face des populations civiles qui sont massacrées et qui résistent. Le peuple burkinabè est en train d’être puni pour avoir défié l’ordre établi. Les producteurs de la série de fiction, la CEDEAO, le syndicat mafieux des chefs de l’État et autres (...)

En savoir plus »
 

Burkina Faso : APPEL A LA RÉSISTANCE POPULAIRE

Peuple du Burkina Faso ; La nation burkinabè est en péril ; Des miliciens du RSP ont perpétré un coup de force lors du Conseil des ministres et ont pris en otage le Président du Faso, le Premier ministre, les ministres de la fonction publique celui de l’habitat, tous deux membres de la société civile. C’est la quatrième fois que les miliciens du RSP dirigés par le capitaine Dao avec comme éminence grise le général Gilbert Diendéré et la complicité du CDP essaient de mettre un frein à la transition et (...)

En savoir plus »