mercredi, 22 novembre 2017
 

La page de Bill

Madagascar : Le maire de Tatamalaza contraint de renier sa signature

Le mouvement de défense des terres et des ressources minérales connaît une intensité sans précédent. Après Soamahamanina, Bealanana, Mananjary, c’est maintenant le tour des habitants de la commune de Tatamalaza, district de Fandriana, région Amoron’i Mania de se lever contre les tentatives d’une compagnie minière chinoise de prospecter dans leur région. Lors d’une réunion avec le maire de la commune rurale de Tatamalaza le 19 décembre dernier, des « tangalamena », des habitants et des natifs « (...)

En savoir plus »
 

Madagascar - Syndicat des greffiers : De nouveau en grève

Exaspérés par les comportements du ministère de tutelle, les greffiers ont averti en milieu de semaine dernière qu’ils sont à bout et décideront en assemblée générale qui s’était tenue vendredi 7 octobre dernier, de la date du début d’une grève générale sans service minimum ; cette grève durera le temps qu’il faut pour le ministère d’exécuter les requêtes du syndicat des greffiers. Les deux principaux motifs de cette grève à répétition des greffiers sont d’une part l’effectivité d’une Direction ministérielle (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Le mouvement de grève se durcit

Treize (13) syndicats de l’Education nationale déclenchent une grève générale et appellent tous les personnels éducatifs en formation pédagogique et ceux de l’administration au ministère de l’Education à Anosy à étoffer leur rang. Hier 29 septembre déjà, selon Elidio Andrianjafy, des syndicalistes ont été auprès des centres de formation pédagogique pour sensibiliser les enseignants en formation tandis que d’autres syndicalistes ont menacé d’extirper les agents de l’Etat qui travaillent au ministère. Ce jour, (...)

En savoir plus »