mardi, 22 janvier 2019
 

La page de CODE


collectif des organisations démocratiques de la diaspora camerounaise

Cameroun : INTERVIEW avec le Docteur Patrice Ndjoumi, Sécretaire Exécutif du CODE

Dr Ndjoumi, bonjour. Nous vous recevons aujourd’hui en tant que nouveau Secrétaire Exécutif du CODE. Si vous n’êtes pas nouveau dans l’organisation, pouvez-vous nous rappeler qui vous êtes et depuis combien de temps êtes vous membre du CODE ? J’ai été sympathisant du CODE dès son lancement. Pour des raisons personnelles, je n’avais pas pu participer à son congrès baptismal. Je me suis cependant, dès ses premières heures, intéressé à ce qu’il faisait. J’ai franchi le pas de l’adhésion en 2005. Les (...)

En savoir plus »
 

Réaction du CODE au projet de loi sur le droit de vote des Camerounais de l’étranger

« Le droit de vote n’a de sens que si chaque vote est honnêtement comptabilisé » Le CODE apprend, par voie de presse, qu’un projet de loi relatif au vote des Camerounais de l’étranger est en cours d’examen à l’Assemblée Nationale, un organe élu, il convient de le rappeler, dans des conditions anti-démocratiques. Le CODE devrait à priori se réjouir d’une telle annonce, étant donné que ce droit de vote est l’une des revendications phares qu’il porte depuis sa création à Bruxelles en décembre 2003. Cette (...)

En savoir plus »
 

Cameroun - Vote de la Diaspora : Un Front Uni pour le Boycott de la Mascarade Electorale a vu le jour !

PLATE-FORME DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE pour le REFUS de la mascarade électorale en préparation au Cameroun et pour le BOYCOTT ACTIF du processus électoral A propos de la mascarade actuellement en cours dans les ambassades du Cameroun, qui tentent « d’organiser » en moins de 4 semaines, périodes de recours comprises, l’inscription et la remise des cartes d’électeurs pour au moins 4 millions de Camerounais de la Diaspora, selon les chiffres officiels de M. Eyebe Ayissi, Ministre des Affaires (...)

En savoir plus »