jeudi, 14 novembre 2019
 

La page de Collectif Afrique ( CA)

"Du grand remplacement" à la "société de la vigilance" : Où va la France ?

C’est devenu habituel, chaque élection en France est précédée d’actes criminels graves aussitôt suivis d’une nouvelle criminalisation du sans papiers, de l’étranger, de l’immigré, de l’Arabe, du Berbère, du Noir, du Rrom et maintenant du Musulman. Les migrants actuels ou d’origine constituent de fait des minorités nationales en France par leur couleur, leur culture, leur religion. Ces Noirs, Arabes, Berbères, etc., dont des millions sont Français, sont issus de pays qui furent des colonies qui ont subi en (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : libérez Guy Marius Sagna

Forwarded message --------- Collectif Afrique ( C.A.) Collectifafrique1@gmail.com LE MANDAT DE DEPÔT CONTRE GUY MARIUS EST ILLEGAL SANS LE MANDAT DE DEPÔT CONTRE CASTANER MINISTRE DE L’INTERIEUR DE LA France On vient de l’apprendre : Guy Marius est inculpé pour « diffusion de fausse alerte au terrorisme ». La déclaration publique lors de sa récente visite du Ministre français de l’intérieur, M. Castaner selon lequel « le terrorisme est présent au Sénégal… » est-elle donc considérée par le procureur (...)

En savoir plus »
 

LE REGIME AUTORITAIRE DU PRESIDENT MACKY SALL DOIT CESSER SES ATTEINTES AUX DROITS HUMAINS

Collectif Afrique ( C.A.) Collectifafrique1@gmail.com La gouvernance de l’actuel président du Sénégal est de plus en plus caractérisée par : Des scandales de corruption et de malversations dans la gestion des deniers publics et des contrats d’exploitation des richesses nationales (pétrole, gaz, zircon, or, etc) Des interdictions de manifester anticonstitutionnelle Des arrestations arbitraires attentatoires aux droits personnels et individuels des Sénégalais C’est ce qui (...)

En savoir plus »