samedi, 26 mai 2018
 

La page de Collectif de solidarité Senegal Palestine

Déclaration : L’armée israelienne massacre les populations de Gaza, la démarche du ministre Sidiki KABA choque les autorités palestinennes

COLLECTIF DE SOLIDARITE SENEGAL-PALESTINE Le Vendredi 30 mars 2018, l’armée israélienne au moyen de drones et de balles réelles, a massacré froidement des milliers de civils palestiniens non armés, rassemblés pour une manifestation pacifique et non-violente appelée la « Grande Marche du Retour ». Ce Vendredi Saint pour les chrétiens du monde entier, est ainsi devenu pour les Palestiniens un Vendredi de sang, encore un : 16 morts, dont de jeunes adolescents, et 1500 blessés, dont plus de 150 enfants (...)

En savoir plus »
 

communiqué du Collectif de solidarité Senegal Palestine

JERUSALEM—EST, CAPITALE DE L’ETAT INDEPENDANT DE PALESTINE ! ARRÊTER DONALD TRUMP, UNE ŒUVRE DE SALUBRITE INTERNATIONALE POUR LA JUSTICE ET LA PAIX ! Le jeudi 21 Décembre 2017, malgré les pressions diplomatiques de toutes sortes, les chantages financiers et les menaces ouvertes proférés par les autorités américaines, l’Assemblée Générale de l’ONU a condamné à une large majorité (128 voix pour, 35 abstentions et 9 contre -21 pays n’ayant pas participé au vote), la décision du président américain Donald (...)

En savoir plus »