mercredi, 18 juillet 2018
 

La page de Conseil National pour la Défense de la Démocratie (Burundi)

Déclaration du CNDD sur la vague d’arrestations en cours au Sud du BURUNDI

Le parti CNDD informe la communauté nationale et internationale qu’une vague d’arrestations de ses militants politiques est en cours dans les provinces du Sud du pays à savoir Bururi, Rumonge, Makamba. Les faits 1. En effet, depuis longtemps, un climat de terreur a toujours régné sur ces provinces que le pouvoir considère comme bastion de l’opposition hutu et tutsi ensemble. Des actes de vandalisme organisés par le service national des renseignements (ou documentation), la police et les jeunes (...)

En savoir plus »
 

Déclaration du CNDD au sujet de la situation qui prévaut au BURUNDI

Le CNDD, parti de l’opposition, suit de près ce qui se passe au Burundi et déclare ce qui suit : I. LES FAITS 1. L’économie burundaise ne cesse de dégringoler depuis que Pierre Nkurunziza s’est présenté à un troisième mandat illégal et illégitime, en violation de la Constitution et de l’Accord d’Arusha de 2000, qui limite à deux les mandats présidentiels. 2. Les denrées alimentaires sont de plus en plus introuvables, tandis que la monnaie burundaise se dégrade de façon vertigineuse. La croissance (...)

En savoir plus »
 

Burundi : Existe-t-il actuellement un processus révolutionnaire ?

Depuis plus deux de mois, le Burundi est à la une de l’actualité africaine, voire mondiale. Des manifestants, essentiellement des jeunes, descendent dans les rues des quartiers de Bujumbura et dans certaines localités de l’intérieur du pays depuis le 26 avril 2015. L’investiture du président Nkurunziza par son parti, le 25 avril 2015, à la candidature aux élections présidentielles semble avoir mis le feu aux poudres. La raison n’est pas tant cette candidature que dans son illégalité, car ce serait un (...)

En savoir plus »