dimanche, 16 décembre 2018
 

La page de CPDC (Tchad)

Tchad : Pas d’alternative au dialogue inclusif (CPDC)

CONFERENCE DE PRESSE DE LA CPDC DU 18 MARS 2017 : Déclaration liminaire Mesdames, messieurs les journalistes, Chers camarades des paris membres de la CPDC, Chers amis et sympathisants, La CPDC, par ma voix, vous souhaite la bienvenue à cette conférence de presse. Elle vous remercie d’être venus si nombreux pour échanger sur la situation de notre pays. C’est un euphémisme que de dire que le Tchad va mal ! Tout le monde le sait ! Tout le monde le vit ! Chacun en convient. La situation de notre (...)

En savoir plus »
 

Tchad : NON A LA TARTUFFERIE DU 1er DECEMBRE !

Le MPS prépare la fête du 1er décembre avec une frénésie qui ne manque pas d’intriguer. Ayant perdu toute légitimité, le pouvoir MPS cherche à redorer son blason par une démonstration de forces, à coups de milliards puisés dans le Trésor public, pour d’une part intimider les acteurs politiques de l’intérieur, et d’autre part impressionner la communauté internationale. La CPOC appelle tous ses militants et tous ceux qui aspirent à un changement démocratique à travers tout le territoire national, à boycotter (...)

En savoir plus »
 

Mémorandum sur l’état du TCHAD

1. Le Tchad a pendant longtemps été perçu comme un État fragile en Afrique centrale. En 50 ans d’indépendance, il a connu des guerres et des rebellions qui ont mis à mal son unité et son administration. Les participants à la Conférence Nationale Souveraine, en 1993, avaient, en leur temps, dénoncé les pratiques politiques des différents régimes comme étant à l’origine des affrontements fratricides entre Tchadiens. 2. Ces pratiques politiques d’exclusion, ainsi que la pauvreté et la faiblesse de l’État, (...)

En savoir plus »