samedi, 26 mai 2018
 

La page de CSI

UE-Algérie : Bruxelles doit insister sur les droits des syndicats indépendants

L’Algérie devrait abandonner toutes poursuites contre des dirigeants syndicaux indépendants et autoriser les syndicats indépendants à s’organiser librement, ont déclaré la CSI et la CES à l’occasion de la réunion du Conseil d’association UE-Algérie hier. Les poursuites judiciaires contre des dirigeants syndicaux s’intensifient à l’heure où des centaines de travailleurs ont été congédiés ou mis à pied pour leurs activités syndicales, ou font l’objet d’actions civiles. Entretemps, le gouvernement persiste dans (...)

En savoir plus »
 

La CSI et les FSI protestent contre le procès de syndicats indépendants en Algérie

La CSI, IndustriALL, la PSI et l’UITA ont adressé, aujourd’hui, une lettre conjointe à l’ambassade de l’Algérie à Genève pour protester contre le procès imminent de dirigeants syndicaux affiliés à la Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA). Le secrétaire général du SNATEGS, Abdelkader Kawafi, et le coordinateur national du SESS, Kaddour Chouich, seront jugés demain 6 février 2018 pour des chefs d’accusation de « diffamation » et « d’incitation au rassemblement non autorisé », pour (...)

En savoir plus »
 

Égypte. Neuf leaders syndicaux arrêtés, sept croupissent en prison.

Les syndicats indépendants égyptiens sont visés ces dernières semaines par le gouvernement qui a ordonné l’arrestation d’un nombre inconnu de leurs dirigeants. Au-delà des chiffres annoncés, il y a des craintes que d’autres soient arrêtés prochainement. Parmi les détenus, plusieurs leaders de syndicats locaux liés aux finances publics, taxes foncières notamment, et deux de la compagnie d’électricité. Le Centre de services aux travailleurs et à leurs syndicats au Caire (CTUWS), une organisation ouvrière (...)

En savoir plus »