mercredi, 20 septembre 2017
 

La page de FIDH

Pourquoi il est urgent de sortir le Burundi de l’impasse

La Fédération internationale des ligues des droits de l’homme dénonce la passivité des Nations unies et de l’Union africaine face à l’instauration d’une dictature criminelle. Deux ans après le déclenchement de la crise au Burundi, la situation est loin de s’être « normalisée », comme voudraient le faire croire les partisans du président Pierre Nkurunziza. Plus de 400 000 personnes vivent aujourd’hui dans des camps de réfugiés, pour l’essentiel en Tanzanie. D’après le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR), (...)

En savoir plus »
 

VENTE DE MATÉRIEL DE SURVEILLANCE A DES RÉGIMES AUTORITAIRES : L’IMPUNITÉ DOIT CESSER !

Championne française de la surveillance, l’entreprise Amesys se retrouve au cœur d’un nouveau scandale. Elle fournit, depuis mars 2014 et avec la « bénédiction » des autorités françaises compétentes, un système de surveillance électronique au régime égyptien, qui pourrait lui permettre de mieux traquer ses opposants à des fins de répression. C’est ce que révèle ce jour l’enquête de Telerama. En 2011, Amesys avait déjà vendu un système de surveillance similaire au régime libyen de Khadafi, qui l’avait utilisé (...)

En savoir plus »
 

Externalisation des frontières européennes en Afrique : de la coopération au chantage

Lors de son intervention à la soixantième session ordinaire de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples qui a eu lieu à Niamey du 8 au 22 mai 2017, la FIDH a dénoncé la politique de coopération dans la lutte contre les migrations, menée par les pays membre de l’UE avec un certain nombre d’Etats africains, qui vise à empêcher les arrivées de migrant-e-s sur le territoire européen. Le choix de ces États de céder à ce chantage européen et d’accepter de surveiller la circulation des (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Afriques en Lutte
Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes