samedi, 26 mai 2018
 

La page de Fode roland DIAGNE

L’UE s’oppose à TAFTA et impose l’APE à l’Afrique

TAFTA ou TTIP, c’est l’accord libéral en cours de négociation pour l’ouverture totale réciproque des marchés des USA et de l’UE sans droits de douanes et taxes protectionnistes. L’APE, c’est l’accord libéral d’ouverture totale des marchés de l’UE et des pays Africains sans droits de douanes et taxes protectionnistes. L’opposition à TAFTA ou TTIP, accord libéral de libre échange dicté par les USA à l’UE, n’est plus seulement celle des mouvements syndicaux, des mouvements socio-démocratiques et de la dite (...)

En savoir plus »
 

Pour une politique alternative populaire, patriotique, panafricaine et internationaliste

On s’achemine vers la fusion de nos partis en décembre prochain : MOOM SA REW – PASTEF – RND – TAXAW TEM – YOONU ASKAN WI. Ce processus de fusion commencé par celle de Ferñent dans Yoonu Askan Wi est une inversion de la tragédie historique scissionniste qui a divisé la Gauche depuis le Manifeste du PAI en 1957 et a réduit successivement chacune de ses composantes en force d’appoint des libéraux et sociaux libéraux durant 3 décennies. Il s’agit là d’une rupture fondamentale de paradigme qui s’opère dans (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : Les dérives autocratiques du President libéral n’arrêteront pas la marche vers le pouvoir populaire

​En date du 18 août 2016, Yoonu Askan Wi a déposé auprès du préfet du département de Dakar une « lettre d’information préalable concernant une manifestation pacifique » pour que le soutien populaire aux dénonciations faites par Ousmane Sonko de la mal-gouvernance caractéristique des libéraux au pouvoir vienne s’exprimer concrètement sous les fenêtres de la commission disciplinaire de la fonction Publique. ​C’est pendant l’audition même du porte parole de Yoonu Askan Wi au Commissariat du Point E que la (...)

En savoir plus »