dimanche, 20 mai 2018
 

La page de Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH)

Djibouti : Révolte à Tadjourah

Selon les informations sûres et concordantes recueillies le 14 MAI 2018, par la LDDH la jeunesse Tadjourienne s’est du nouveau manifestée pour exprimer leur refus d’injustice lors de l’embauche au Port de Tadjourah. Force et de constater que les responsables de la Préfecture et de la Mairie usent et abusent du tribalisme pour diviser la jeunesse ; ce qui est fort regrettable. Comme d’habitude la Police a usé de force pour réprimer cette manifestation. L’on déplore plusieurs blessés et des (...)

En savoir plus »
 

Sur les conditions des Travailleurs Djiboutiens

En vertu de ses prérogatives en matière des droits sociaux, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) s’est penchée sur les conditions des Travailleurs Djiboutiens à l’occasion de la Fête du Travail 1er MAI 2018. Notre constat est plus qu’alarmant !!! Le syndicalisme libre a disparu depuis la répression des années 1995-1996 et les travailleurs djiboutiens constituent des proies faciles tant pour les Pouvoirs Publics que pour les Privés. La répression continue toujours à l’égard de tout (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : ELECTIONS LEGISLATIVES NOTE D’INFORMATION N°2

Une semaine s’est écoulée et la campagne électorale pour les élections législatives du 23 Février 2018 se déroule dans une totale morosité en raison du manque d’intérêt pour les électeurs. Il est indéniable que le peuple djiboutien a tourné le dos aux élections dont les résultats ne font aucun mystère et sont connus d’avance par tout un chacun. Le premier signe du désaveu populaire est les non retraits des cartes électeurs ; à ce jour moins de 10.000 cartes ont été retirées sur l’ensemble du pays pour un (...)

En savoir plus »