jeudi, 23 novembre 2017
 

La page de Maréga Baba

Mauritanie : Le retentissant échec du pouvoir à son référendum lui a-t-il fait perdre la raison ?

La réponse cinglante donnée par le peuple mauritanien au pouvoir putschiste de Ould Abdel Aziz à son référendum inutile et anticonstitutionnel du 05 août dernier qui est venue s’ajouter à celle administrée par le Sénat quelques mois auparavant– malgré ce qui ressemble plus une tentative de les corrompre par des distributions de terrains et des entretiens individuels à quelques jours leur vote- ont fini par lui faire perdre la raison. Désormais les fantasmes et illusions sont tombées, Ould Abdel Aziz (...)

En savoir plus »
 

Maréga Baba : « la Mauritanie, une poudrière minée par la corruption »

Responsable du parti d’opposition mauritanien U.F.P., Maréga Baba dresse un constat alarmant du régime mauritanien, qui a fait main basse sur les richesses de son pays. Mondafrique. Une enquête du site « le Monde Afrique » a récemment révélé les relations troubles qu’a entretenu pendant des années le géant canadien minier « Kinross » avec le régime du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et dont s’inquiètent les autorités borursières américaines. Ce cas est-il isolé ? Marega Baba. Hélas, pas du (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie - L’UFP « parti d’intellectuels » : qu’est ce qui se cache derrière cette appellation ou ce qualificatif ?

Suite à une discussion instructive avec des cadres intellectuels de l’Ufp agacés d’entendre souvent dire que leur parti est « un parti d’intellectuels », il nous a semblé nécessaire de faire ce mot, pour rétablir la réalité de ce parti pour ceux de bonne foi, mais qui ont cru ou prêté l’oreille à cette fausse rumeur sans fondement. L’Union des Forces du Progrès –UFP- est un parti qui a certes bénéficié de l’apport de cadres intellectuels de premiers rangs issus de l’ex-MND –Mouvement National Démocratique- (...)

En savoir plus »