dimanche, 26 mai 2019
 

La page de Moulay

Monitoring citoyen d’internet et des réseaux sociaux durant l’élection présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal

Le Sénégal peine depuis quelques années à tenir la réputation de pays démocratique. L’avènement de la deuxième transition avec un Président démocratiquement élu malgré les tentatives de remise en cause de la démocratie par l’ancien président est la preuve de la disposition du citoyen sénégalais à l’idée d’un gouvernement pour le peuple, par le peuple, et du peuple. Cependant, à l’approche de l’élection présidentielle du 24 février 2019, le droit à la liberté d’expression en ligne et le droit d’accès à une (...)

En savoir plus »
 

Pour les Peuples du Sénégal et d’Afrique, combattons les APE jusqu’à la victoire

Coalition Nationale « Non aux Accords de Partenariat Economique » Email : nonauxape@yahoo.fr Téléphone : (221) 78 116 98 66 Dakar/Sénégal La Coalition Nationale « NON AUX APE » informe l’opinion publique nationale et internationale, particulièrement les acteurs (individus comme organisations) en désaccord avec les accords de partenariat économique, de son installation. La Coalition Nationale « NON AUX APE », en plus des individualités, est provisoirement composée des organisations suivantes (par (...)

En savoir plus »
 

Dakar : 70 ans après, la vérité sur le massacre de Thiaroye

source : Seneweb.com François Hollande rendra hommage, dimanche 30 novembre à Dakar, aux tirailleurs sénégalais victimes des tirs de l’armée française en 1944. Les mensonges de la France sur ce drame sont désormais établis et des demandes de procès en révision sont engagées. C’est ce qu’a révélé le site d’information ‘’la-croix.com’’ Dans cet article, il est indiqué que le président français rendra hommage, ce jour marquant la veille de la 70ème commémoration, au Sénégal, aux victimes du massacre de Thiaroye, (...)

En savoir plus »