lundi, 17 décembre 2018
 

La page de Moulzo

Sénégal : Accaparement du littoral sénégalais par des privés

Depuis quelques jours, Dakar est secoué par le combat que mène l’architecte Pierre Goudiaby Atepa président d’honneur de la Plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral (Perl). Agressé il y’a quelques jours par un vigile lors d’une visite éclair en compagnie de journalistes, il dénonce l’accaparement du littoral sénégalais par des privés et des fonctionnaires véreux dont le seul but est la spéculation foncière. Le combat d’Atepa "le bâtisseur" le plus célèbre du Sénégal et même de (...)

En savoir plus »
 

« Véhiculer une image positive de la diaspora »

AFRIQUES EN LUTTE : Neferissa, pouvez-vous nous parler de votre association Black is really Beautiful, comment est-elle née ? Quels sont ses objectifs ? Neferissa : J’ai créé l’association Black is really Beautiful avec ma sœur en juin 2013 dans le but de mettre en lumière l’histoire des Afro-descendants et ses héros qui ont contribué à l’avancée de l’histoire de l’humanité et aussi pour aborder des thématiques méconnues du grand public. Elle est née suite au constat du manque de connaissance de l’histoire (...)

En savoir plus »
 

Interview d’Hamady Camara, gréviste de la faim en 1996

Afriques en lutte : Bonjour Hamady Camara, vous avez été un des grévistes de la faim lors de la lutte des sans papiers de 1996. Comment avez-vous rejoint la lutte ? Hamady Camara : Je regardais la télévision lorsque j’ai entendu qu’il y avait une occupation des sans papiers du Gymnase Jappy. Je les ai rejoint aussitôt. A l’époque, c’était l’association Droit devant qui gérait la lutte avec les sans papiers. On m’a remis un badge et je n’ai plus quitté la lutte jusqu’au bout. J’y ai trouvé d’autres (...)

En savoir plus »