mardi, 23 janvier 2018
 

La page de MRAP

Claude Mangin-Asfari, femme du prisonnier politique sahraoui Ennaâma Asfari, expulsée du Maroc

Avec ses affiches placardées dans le métro et sur les murs de nos villes, le pouvoir marocain vante la douceur de vivre au Maroc pour attirer touristes et investisseurs. Mais il se garde bien de montrer l’envers du décor : au Maroc, on emprisonne, on torture, on interdit et on expulse ! Claude Mangin-Asfari, femme du prisonnier politique sahraoui Ennaâma Asfari injustement condamné à 30 ans de prison pour avoir défendu le droit à l’autodétermination, a été expulsée du Maroc le 20 octobre. Elle (...)

En savoir plus »
 

Samia Yusuf Omar, tragique héroïne des temps modernes

En publiant aux éditions "La Boîte à bulles" sa bande dessinée « Rêve d’Olympe » qui rend hommage à Samia Yusuf Omar, le dessinateur Reinhard Kleist entend « contribuer à maintenir notre conscience éveillée ». Samia Yusuf Omar est cette jeune sprinteuse somalienne qui lors des Jeux olympiques de Pékin, en 2008, défilait fièrement sous les couleurs de son pays pendant la cérémonie d’ouverture. C’’est elle aussi qui, loin des premières, finissait dernière de sa série du 200 mètres, mais remportait la plus (...)

En savoir plus »
 

Légion d’honneur au chef de la DST marocaine : le MRAP indigné

Le MRAP exprime son indignation suite à l’annonce par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur de la remise de la légion d’honneur au marocain Abdellatif HAMMOUCHI, chef de la DST marocaine et du sinistre centre de torture de Tamara. Cette distinction accordée à Abdellatif HAMMOUCHI est une honte pour la France qui se veut le pays des Droits de l’Homme. Abdellatif HAMMOUCHI est poursuivi par la justice française pour actes de torture. L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la (...)

En savoir plus »