samedi, 7 décembre 2019
 

La page de Parti Communiste du Bénin

LA MONNAIE UNIQUE DE LA CEDEAO ET LES MANŒUVRES DE SABOTAGE DE LA FRANCE ET DE SES AGENTS

Un des attributs essentiels de la souveraineté d’un pays, c’est le contrôle et la maitrise de sa monnaie. Dans le cadre de la lutte pour l’émancipation totale des peuples africains, la question de l’indépendance monétaire est devenue depuis un certain temps, une des exigences essentielles des peuples d’Afrique et notamment de sa jeunesse. En effet, sous la poussée irrépressible de la volonté des peuples à recouvrer leur indépendance, la France coloniale, battue en Indochine en 1954, submergée par la (...)

En savoir plus »
 

Bénin : A PROPOS DU DISCOURS DE TALON A LA NATION AU SUJET DE LA CRISE ACTUELLE

Rejeté à plus de 90% par le peuple, après avoir tiré à balles réelles et tué les 1er et 2 mai 2019 pour défendre sa politique ; après s’être tu en Conseil des ministres le 08 mai sur ces morts et ne s’être ému que pour les dégâts matériels ; après avoir installé ses députés fonctionnaires, critiqué par tous les démocrates à travers le monde pour ses crimes contre son peuple, Talon s’est décidé à parler. Après donc tous ses forfaits, sûr d’avoir gagné une bataille contre le peuple, il a parlé hier, lundi 20 mai (...)

En savoir plus »
 

A PROPOS DES RESULTATS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN FRANCE

Le dimanche 7 mai 2017, la France a élu le 8ème Président de la 5ème République en la personne d’Emmanuel MACRON. Cinq ans de pouvoir de François Hollande et du Parti Socialiste, ont été un échec dans tous les domaines et ont laissé la France dans une situation catastrophique avec 9 millions de chômeurs et près de 8 millions de pauvres recensés. Quand on se souvient des promesses de François HOLLANDE en direction des classes populaires pendant la campagne électorale de 2012, on comprend leur déception. (...)

En savoir plus »