mardi, 22 janvier 2019
 

La page de Parti SADI


Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance ( Mali)

SADI condamne fermement les attentats terroristes à Paris

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015, des attaques terroristes d’une ampleur sans précédent, menées de façon coordonnée et simultanée sur plusieurs endroits de Paris, ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés. En cette douloureuse circonstance, le Parti SADI : Condamne fermement ces actes criminels et ignobles perpétrés de sang-froid contre d’innocentes personnes ; Exprime sa solidarité agissante et sa douloureuse sympathie au peuple français, aux familles des victimes ; (...)

En savoir plus »
 

Déclaration de soutien du Parti SADI au peuple et au Gouvernement Grecs pour le « non » massif au referendum.

Le 27 juin 2015, lors des négociations avec le Gouvernement grec à Bruxelles, l’Euro groupe a imposé à coup de chantage, de menace et de matraquage médiatique, des conditions inacceptables et humiliantes au peuple grec qui a rejeté à travers un referendum historique d’une haute portée politique et morale, ce dimanche 5 juillet 2015, le plan d’austérité de la Troïka européenne. Pour le Parti SADI : 1. La victoire massive, éloquente du « non » au referendum en Grèce ce dimanche 5 juillet 2015, renforce la (...)

En savoir plus »
 

Déclaration du Parti SADI suite au décès du Président Hugo Chavez Frias.

Le Parti Solidarité Africaine pour la démocratie et l’Indépendance a appris avec une profonde tristesse le décès, mardi 5 mars 2013, du Président Hugo Chavez Frias, Président de la République bolivarienne du Venezuela, dirigeant historique de la révolution vénézuélienne et farouche partisan de l’unité des peuples d’Amérique Latine, des Caraïbes et d’Afrique. Le Parti SADI garde du Président Hugo Chavez Frias, l’image d’un homme d’Etat obstiné qui a mené durant plusieurs années un effort historique gigantesque (...)

En savoir plus »