mardi, 22 janvier 2019
 

La page de PIT

Sur la situation au Sénégal

Le Secrétariat du PIT s’est réuni le mardi 19 août 2014. Il a procédé à une analyse approfondie de la situation politique, économique et sociale du pays et, au terme de ses échanges, arrêté deux mesures importantes. Il s’agit, d’une part, au vu de la gravité du contexte, de convoquer, dans les délais les meilleurs, le Bureau Politique et le Comité Central du Parti. L’objectif étant, dans la tradition du PIT, de mettre tous les responsables et militants du Parti en ordre de bataille. L’enjeu est de faire (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : Analyse de la situation politique du PIT

Rapport du Secrétariat au Bureau politique du 29 Mars 2014 Le rapport du Secrétariat à cette réunion du Bureau politique se livre à une analyse du contexte et des perspectives qui en découlent pour le pays, notamment en direction des élections locales, prévues le 29 juin 2014. Concernant l’analyse du contexte, l’accent est mis sur les évolutions récentes au plan international, africain et sous régional, Vient ensuite et à grands traits à un bilan d’étape des deux ans de l’Alternance du 25 Mars (...)

En savoir plus »
 

Lettre Ouverte à N. SARKOZY Que veut faire votre Gouvernement au Sénégal ?

Monsieur le Président, vous venez d’envoyer au Sénégal le Général Saint Quentin, « présumé génocidaire au Rwanda », que la France refuse de présenter devant le « Tribunal Pénal International sur le Rwanda » qui l’a convoqué à plusieurs reprises pour l’entendre sur les faits graves qui lui sont reprochés dans le « Rapport de l’ONU sur le Rwanda ». Le Général Saint Quentin vient, dans notre pays, pour prendre le Commandement de ce qui reste, au Sénégal, des troupes françaises, rebaptisées « Eléments Français au (...)

En savoir plus »