jeudi, 12 décembre 2019
 

La page de PIT

La position du PIT sur la question de la Monnaie Commune CEDEAO

Dans les « Thèses d’orientation et de Programme » adoptées lors de son VI ème Congrès en 2016, le PIT avait d’ores et déjà décliné sa feuille de route à propos de la CEDEAO et de sa Monnaie commune. Voilà un extrait de ces « Thèses », consacré à cette question. « Ainsi, pour une croissance forte, en mesure de sortir nos peuples du sous- développement, il est devenu impérieux de mettre fin aux accords monétaires entre les pays de l’UEMOA et la France, qui ont institué la Zone Franc, et l’arrimage (...)

En savoir plus »
 

Sur la situation au Sénégal

Le Secrétariat du PIT s’est réuni le mardi 19 août 2014. Il a procédé à une analyse approfondie de la situation politique, économique et sociale du pays et, au terme de ses échanges, arrêté deux mesures importantes. Il s’agit, d’une part, au vu de la gravité du contexte, de convoquer, dans les délais les meilleurs, le Bureau Politique et le Comité Central du Parti. L’objectif étant, dans la tradition du PIT, de mettre tous les responsables et militants du Parti en ordre de bataille. L’enjeu est de faire (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : Analyse de la situation politique du PIT

Rapport du Secrétariat au Bureau politique du 29 Mars 2014 Le rapport du Secrétariat à cette réunion du Bureau politique se livre à une analyse du contexte et des perspectives qui en découlent pour le pays, notamment en direction des élections locales, prévues le 29 juin 2014. Concernant l’analyse du contexte, l’accent est mis sur les évolutions récentes au plan international, africain et sous régional, Vient ensuite et à grands traits à un bilan d’étape des deux ans de l’Alternance du 25 Mars (...)

En savoir plus »