mercredi, 20 mars 2019
 

La page de PST (Algérie)

Algérie : Mobilisation générale pour contraindre le pouvoir à abandonner son projet de passage en force

Déclaration du Parti Socialiste des Travailleurs ( PST) section algérienne de la IVe Internationale La situation politique est marquée par l’irruption des masses populaires sur la scène politique en réaction à la volonté du pouvoir d’imposer un 5ème mandat de Bouteflika et, à travers lui, la continuité de ce régime autoritaire, corrompu et antisocial. La magnifique mobilisation populaire qui a vu des dizaines de milliers de jeunes, de vieux et d’enfants, d’hommes et de femmes déferler dans les rues (...)

En savoir plus »
 

Algérie. « Non à la présidentielle ! Non à la continuité du système ! Pour l’élection d’une assemblée constituante ! »

Les gigantesques mobilisations populaires de ces dix jours qui ont ébranlé le pouvoir autoritaire de Bouteflika, n’ont pas suffit à le faire renoncer à un 5éme mandat. Sa réponse, tant attendue ce dimanche 3 mars, s’est avérée être une farce de mauvais goût. Non seulement Bouteflika brigue un nouveau mandat, mais, en outre, il décide d’imposer une nouvelle constitution et des réformes économiques, forcément ultra-libérales identiques à celle réclamées par le FMI et la Banque Mondiale (BM). A l’évidence, (...)

En savoir plus »
 

Algérie : « Les mobilisations populaires ne retombent pas »

La situation politique est marquée par l’irruption des masses populaires sur la scène politique en réaction à la volonté du pouvoir d’imposer un 5ème mandat de Bouteflika et, à travers lui, la continuité de ce régime autoritaire, corrompu et antisocial. La magnifique mobilisation populaire qui a vu des dizaines de milliers de jeunes, de vieux et d’enfants, d’hommes et de femmes déferler dans les rues des villes et des villages de toutes les régions du pays a exprimé le refus, largement majoritaire, de (...)

En savoir plus »