lundi, 17 juin 2019
 

La page de PST (Algérie)

Algérie : Communiqué sur l’arrestation de madame Louiza Hanoune PST

L’arrestation aujourd’hui de madame Louiza Hanoune, Secrétaire Générale du Parti des Travailleurs, intervient dans un contexte de répression et de velléités d’atteintes aux libertés démocratiques. Le pouvoir militaire de fait actuel, incarné par le chef d’Etat Major M. Gaïd Salah, semble s’enliser dans une campagne de purges et de règlement de comptes dans une perspective de recomposition du pouvoir mais dans la continuité du régime. L’opacité dans laquelle s’opèrent ces arrestations et (...)

En savoir plus »
 

Algérie : Communiqué du PST

Après avoir pris acte de l’invitation du PST le 21 avril par « la présidence de la république » à « une rencontre de concertation sur la préparation de la présidentielle » et qui a lieu lundi 22 avril 2019 à Club des Pins, le Secrétariat National du parti a décidé ce qui suit : 1- Le PST, partie prenante et active du soulèvement populaire révolutionnaire enclenché depuis le 22 février 2019, considère que le système et ses institutions actuelles, notamment la présidence intérimaire de M. Bensalah, sont (...)

En savoir plus »
 

Pour une assemblée constituante souveraine, le combat continue !

(Version arabe en dessous) En imposant ce 02 avril 2019 le départ de Bouteflika, incarnation d’un régime libéral oligarchique, autoritaire, quasi monarchique et soumis aux intérêts des puissances étrangères impérialistes, les travailleurs, les jeunes, les femmes et l’ensemble des masses populaires viennent d’arracher, après plus de 40 jours de grèves et de manifestations massives sans précédent, une précieuse et historique première victoire. En effet, en plus des manifestations gigantesques dans toutes (...)

En savoir plus »