vendredi, 19 avril 2019
 

La page de PST (Algérie)

Pour une assemblée constituante souveraine, le combat continue !

(Version arabe en dessous) En imposant ce 02 avril 2019 le départ de Bouteflika, incarnation d’un régime libéral oligarchique, autoritaire, quasi monarchique et soumis aux intérêts des puissances étrangères impérialistes, les travailleurs, les jeunes, les femmes et l’ensemble des masses populaires viennent d’arracher, après plus de 40 jours de grèves et de manifestations massives sans précédent, une précieuse et historique première victoire. En effet, en plus des manifestations gigantesques dans toutes (...)

En savoir plus »
 

Algérie : Mobilisation générale pour contraindre le pouvoir à abandonner son projet de passage en force

Déclaration du Parti Socialiste des Travailleurs ( PST) section algérienne de la IVe Internationale La situation politique est marquée par l’irruption des masses populaires sur la scène politique en réaction à la volonté du pouvoir d’imposer un 5ème mandat de Bouteflika et, à travers lui, la continuité de ce régime autoritaire, corrompu et antisocial. La magnifique mobilisation populaire qui a vu des dizaines de milliers de jeunes, de vieux et d’enfants, d’hommes et de femmes déferler dans les rues (...)

En savoir plus »
 

Algérie. « Non à la présidentielle ! Non à la continuité du système ! Pour l’élection d’une assemblée constituante ! »

Les gigantesques mobilisations populaires de ces dix jours qui ont ébranlé le pouvoir autoritaire de Bouteflika, n’ont pas suffit à le faire renoncer à un 5éme mandat. Sa réponse, tant attendue ce dimanche 3 mars, s’est avérée être une farce de mauvais goût. Non seulement Bouteflika brigue un nouveau mandat, mais, en outre, il décide d’imposer une nouvelle constitution et des réformes économiques, forcément ultra-libérales identiques à celle réclamées par le FMI et la Banque Mondiale (BM). A l’évidence, (...)

En savoir plus »