samedi, 22 septembre 2018
 

La page de Régis Marzin

Tchad : conférence sur les droits humains à Amnesty

Ce jeudi à Paris, Amnesty International organise une conférence-débat sur « l’intensification de la répression de la société civile au Tchad » avec les défenseurs des droits humains, Saturnin Bemadjiel et Mahadjir Younous. Le premier est journaliste à radio Fm Liberté à Ndjaména et militant au sein de l’Association pour la Promotion des Libertés Fondamentales au Tchad (APLFT) et le second est leader syndical de l’Union des Syndicats du Tchad (UST), principale organisation syndicale au Tchad. Balkissa Ide (...)

En savoir plus »
 

Libye : « plaque tournante du trafic humain »

A l’Hôtel de l’Industrie, place Saint-Germain-des-Près, du 25 octobre au 13 novembre 2016, est exposé le travail du photojournaliste Narciso Contreras sur le trafic d’êtres humains en Libye. La Fondation Carmignac lui a décerné le Prix Carmignac du photojournalisme. Sont exposé-e-s les photographies et une présentation de l’enquête. Ce vendredi, en fin d’après-midi, a lieu un débat improvisé avec le reporter et le responsable du prix à la Fondation Carmignac, qui traduit pour lui la discussion en anglais. (...)

En savoir plus »
 

1er octobre 2016, Paris : les gabonais-e-s demandent à Hollande de dire la vérité

Ils et elles étaient ce matin à 11 heure devant l’Elysée, et, sont venu-e-s à 2000 marcher et protester contre le second coup d’Etat électoral d’Ali Bongo. La manifestation, de nouveau de Trocadéro à l’ambassade, est très jaune, affichant son soutien à Jean Ping, le président élu, même si beaucoup défendent beaucoup plus les principes démocratiques que le leader lui-même. La foule est aussi toujours concentrée sur les nombreux prisonniers politiques, dont les noms sont affichés sur différentes pancartes : (...)

En savoir plus »