lundi, 19 février 2018
 

La page de Reporters sans frontières

Ouganda : un journaliste d’investigation enlevé en plein jour à Kampala

Charles Etukuri, journaliste d’investigation ougandais pour New Vision a été enlevé à Kampala par des hommes armés non identifiés, cinq jours après avoir publié un article à charge contre l’agence nationale de contre-espionnage. Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités d’ouvrir une enquête pour identifier les auteurs de cet enlèvement et de retrouver au plus vite Charles Etukuri. Selon différentes sources d’informations, le journaliste d’investigation Charles Etukuri a été enlevé par cinq (...)

En savoir plus »
 

Soudan : Libération immédiate de la journaliste Amal Habani

Reporters sans frontières (RSF) exprime sa plus vive inquiétude quant au sort de la journaliste Amal Habani, arrêtée le 16 janvier 2018 par les services de renseignement et de sécurité soudanais (NISS). L’organisation de défense de la liberté de la presse appelle les autorités à la libérer sans délai. Cela fait maintenant plus de deux semaines qu’Amal Habani, journaliste pour le site en ligne Al-Taghyir, est détenue arbitrairement dans une des cellules des NISS à la prison pour femmes à Omdourman, au (...)

En savoir plus »
 

RSF demande la libération de trois journalistes éthiopiens

Alors que le gouvernement éthiopien s’apprête à libérer plusieurs centaines de responsables politiques, Reporters sans frontières (RSF) appelle les autorités à élargir la liste des personnes concernées par cette mesure à trois journalistes emprisonnés. Deux semaines après la promesse du Premier ministre éthiopien de libérer un certain nombre d’hommes politiques et d’autres personnes emprisonnées pour “créer une atmosphère de réconciliation nationale”, le gouvernement a annoncé qu’il libérerait ce mercredi (...)

En savoir plus »