samedi, 25 mai 2019
 

La page de Réseau des Organisations Libres de la Société Civile pour la Bonne Gouvernance au Gabon ( ROLBG)

Gabon : Crise aurifère dans la zone de Ndjolé

Empêchement des activités du ROLBG par le Préfet de Ndjolé et ses complices de la Société ALPHA CENTAURI MINING SA ( ACM) 1. Déclaration du ROLBG relative à la mission conjointe avec Brainforest dans la zone aurifère de Ndjolé Dans le cadre du déploiement de ses activités dans le secteur des industries extractives, le ROLBG a initié à la demande des acteurs locaux du Département de l’Abanga Bigné, plusieurs missions de terrain. Au terme de celles-ci, le ROLBG a produit le 31 janvier 2019, un rapport (...)

En savoir plus »
 

Sur la mise en examen de la Président de la Cour Constitutionnelle Gabonaise par la Justice Française.

C’est avec effarement, mais sans surprise, que le peuple gabonais, plongé dans la plus indescriptible misère, apprend que Marie-Madeleine Mborantsouo, président de la Cour Constitutionnelle de la République Gabonaise est mise en examen en France notamment pour soustraction et détournements de biens publics en bande organisée et blanchiment et recel de détournements de biens publics. Elle détient en France et dans le monde un patrimoine et des sommes qui sont sans commune mesure avec les émoluments (...)

En savoir plus »
 

Rencontre NDI (The National Democratic Institute) et Société Civile gabonaise

A l’occasion de la mission pré-électorale de la NDI (The National Democratic Institute), qui se déroule présentement au Gabon, le Réseau des Organisations Libres de la Société Civile Pour la Bonne Gouvernance au Gabon, principale organisation de la société civile évoluant dans le secteur de la gouvernance démocratique dans le pays, souligne l’extrême tension qui règne dans le pays à la veille de l’échéance capitale de 2016. Cette situation résulte du manque de dialogue politique entre le pourvoir (...)

En savoir plus »