mercredi, 21 août 2019
 

La page de Tournons la page

Lettre ouverte des coordinateurs de la campagne “Tournons la page” à Emmanuel Macron

Présents à Paris pour la clôture de la "Caravane de la démocratie", les leaders de la société civile issus de 7 pays d’Afrique et membres de la campagne internationale "Tournons la page" pour l’alternance démocratique en Afrique interpellent le président français sur son rapport au continent. Ils exigent un renouveau de la politique africaine de la France. Monsieur le Président de la République, Réunis à Paris pour la clôture de la caravane de la démocratie, nous, coordonnateurs des sept coalitions (...)

En savoir plus »
 

Tournons la Page lance la Caravane de la démocratie

Du 15 septembre, journée mondiale de la démocratie, au 15 octobre, date d’anniversaire du lancement de Tournons la Page, TLP organise la « Caravane de la démocratie », succession d’évènements culturels et politiques afin de promouvoir l’alternance démocratique en Afrique et sensibiliser les populations ainsi que les décideurs politiques. La Caravane se déroulera dans quatre pays africains : la RDC, Gabon, Cameroun et Niger, ainsi qu’en France. Un thème différent a été choisi pour chaque pays, adapté aux (...)

En savoir plus »
 

Congo Brazzaville : Réaction aux propos de M. Fall, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale

Les associations de promotion, protection et défense des droits de l’Homme signataires de la présente déclaration et membres de la campagne Tournons la Page – Congo, préoccupées par la situation sécuritaire et humanitaire en République du Congo et particulièrement dans le Département du Pool, s’insurgent contre les propos tenus sur Radio France International (RFI) le 08 juin 2017 par M. François LOUNCENY FALL, représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique centrale. En (...)

En savoir plus »