dimanche, 21 avril 2019
 

La page de YAW

Entretien avec Madieye Mbodj, Délégué Général de Yoonu Askan WI /Mouvement pour l’Autonomie Populai : « Il ne faut pas être surpris qu’un 3ème mandat soit reconnu à Macky Sall »

JOURNAL L’ENQUETE DU JEUDI 14 MARS 2019 Alors que les autorités étatiques tentent d’en terminer définitivement avec le débat sur un probable 3ème mandat à Macky Sall, le Délégué Général de Yoonu Askan Wi suspecte le régime de concocter un coup dans ce sens. Par Assane Mbaye L’hypothèse d’un troisième mandat de Macky Sall est agitée depuis un bon moment. Cela vous semble-t- il envisageable après la sortie du ministre Ismaïla Madior Fall qui soutient qu’en principe c’est le deuxième et dernier mandat ? (...)

En savoir plus »
 

Déclaration commune : Vérité et Justice pour les victimes du massacre de Thiaroye

Nous sommes un jour de l’année 2018, en fin de matinée. Derrière des draps blancs tendus pour écarter les curieux, des personnes travaillent autour de la première fosse commune qui vient d’être ouverte. Un crâne, puis des dizaines et des centaines de crânes sont sortis un à un des profondeurs. Ces crânes semblent encore porter la dignité des hommes qu’ils incarnaient. Des hommes massacrés le 1er décembre 1944 par le commandement français au camp de Thiaroye pour avoir réclamé à la France le paiement de (...)

En savoir plus »
 

Senegal : Vidéo exclusive de l’arrestation de Guy Marius Sagna de la coalition « Non aux APE »

http://jotay.net/video-exclusive-de...

En savoir plus »