mercredi, 15 août 2018
 

"COLONIE, POST-COLONIE, SORTIR DE LA GRANDE NUIT"

SAMEDI 26 MAI 2018 17h45 - RENCONTRE "COLONIE, POST-COLONIE, SORTIR DE LA GRANDE NUIT"

avec Françoise Vergès, Marc Nammour et Karim Amellal, animée par Rosa Moussaoui.

> Françoise Vergès est politologue et titulaire de la Chaire "Global South(s)". Elle a écrit de nombreux articles et ouvrages sur les thèmes de l’esclavage, du colonialisme et du post-colonialisme.

> Marc Nammour est rappeur, poète, plume et voix de La Canaille.

> Karim Amellal est enseignant à Sciences-Po, romancier et essayiste. En 2013, il cofonde Chouf-chouf, le premier média vidéo participatif d’informations sur l’Algérie et la diaspora algérienne.

> Rosa Moussaoui est grand reporter au journal L’Humanité et a notamment dirigé la rédaction de l’ouvrage L’Humanité censuré, qui revient sur le déferlement d’attaques consécutif aux prises de position du journal contre la guerre en Algérie.

PRINTEMPS DE L’ÉCHANGEUR au Théâtre de L’Échangeur, 59 avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet

* Partenariat du CLAB (Comité local AFASPA de Bagnolet) : son exposition ALGÉRIE, UN PEUPLE, SES RÉSISTANCES.

>> Lien pour consulter l’ensemble du Programme PRINTEMPS DE L’ECHANGEUR : http://www.lechangeur.org/ events/categorie/printemps- echangeur/

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes