lundi, 25 septembre 2017
 

30 ans de Survie : Débats, projections, concerts aux programmes

SURVIE PARIS ILE-DE-FRANCE

28 mars, 15h30 – Minuit Au Requiz d’Or. 2 rue de Valenciennes. Métro Gare du Nord. www.survie.org Entrée libre

Survie a trente ans cette année, et à cette occasion, Survie Paris-IDF organise une après-midi de débats et de projections, pour rappeler l’histoire de notre combat et son importance encore aujourd’hui, suivie d’une soirée avec un très bon concert, le Samedi 28 mars, de 15h30 à minuit. L’occasion de partager ce moment militant et festif ensemble. Il y aura bien sûr de quoi manger et boire pour accompagner ce programme :

Au programme :

Accueil : 15h30

1er débat - Voyage en Françafrique (16h -17h45)

Un débat qui revient sur les grandes composantes de la Françafrique, armée, aide au développement, soutien aux dictatures : depuis 50 ans, les pays africains sont indépendants mais la domination de la France se poursuit, impactant le développement de ces pays : ingérence militaire, soutien aux dictatures, aide publique au développement dévoyée, répression des mouvements de libération, etc. Avec Odile Tobner, David Mauger, Benjamin Moutsila, Bruno Ondo, Augusta Epanya...

17h45 Projection de vidéos

2ème débat - RésistanceS ! (18h15 - 19h45)

Un débat qui reviendra sur les combats et les résistances à la Françafrique passés et actuels, que ce soit les combats menés par Survie depuis 30 ans mais également les mouvements en Afrique. Survie, la lutte contre la Françafrique, avec Fabrice Tarrit la révolution au Burkina, de Sankara à la chute de Compaoré, avec Bruno Jaffré Lutte contre l’impunité par la justice avec Laurence Dawidowicz Rôle et lutte contre les Paradis Fiscaux et Judiciaires, avec Mariama Keita

19h45 Présentation d’un travail en cours d’étudiants sur la Françafrique.

20h30 Concert

avec Rocé, Apkass, Nëggus, Rocé, Zalem, Kofi.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes