samedi, 20 octobre 2018
 

A Gisèle

Notre camarade et amie est décédée ce lundi 17 septembre.

Gisèle a fait partie de l’équipe qui a lancé le bulletin Afriques en lutte, à l’époque bulletin du groupe de travail Afrique du NPA. Après la crise qu’a connue ce parti, les militant(e)s du groupe ont emprunté des chemins militants divers, Gisèle s’étant rapprochée de la mouvance libertaire. Nous avons continué à faire paraitre Afriques en lutte comme bulletin anticapitaliste permettant ainsi que nos choix politiques différents n’obèrent en rien notre travail en commun.

Gisèle animait la rubrique culture de notre bulletin, nous faisant découvrir œuvres et ouvrages en lien avec le Continent.

On le reconnaît humblement, de tous les articles du bulletin, ceux de Gisèle étaient les mieux écrits, sa belle plume rendait la lecture agréable.

Nous aimions sa personnalité chaleureuse. Ses convictions profondes n’ont jamais rendu Gisèle sectaire ou dogmatique, bien au contraire, sa volonté de faire travailler les différents groupes, partis et associations, ensembles a toujours été une préoccupation permanente.

Ses rires et son beau regard vont nous manquer.

L’équipe d’Afriques en Lutte

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes