samedi, 25 mars 2017
 

Elections en Afrique en 2016 : Le rendez-vous manqué ?

L’année 2016 est particulièrement chargée sur le plan électoral en Afrique. Pas moins de 16 élections présidentielles sont prévues dans l’année, dont plus de la moitié en zone francophone. La quasi totalité des élections présidentielles prévues dans cette zone s’étant déjà tenues, un premier bilan peut être dressé, à l’occasion de la Journée internationale de la démocratie, célébrée le 15 septembre, en comparant divers pays (Tchad, Gabon, Congo Brazzaville,…) et en analysant les continuités et ruptures à l’oeuvre dans ces pays.

La Commission Transnationale /EELV vous invite à venir débattre

Jeudi 15 septembre 2016 de18h30 à 21h30

Lieu : Siège d’EELV 6 bis, rue du chaudron, Paris 10e (Métro : Louis Blanc ou Stalingrad)

Avec :

- Delphine Lecoutre, Coordinatrice Tchad/Centrafrique à Amnesty International France
- Laurence Ndong, Mouvement « Tournons La Page »
- Cécile Duflot, Députée, membre de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale
- Régis Marzin, Journaliste
- Rémy Bazenguissa-Ganga, Directeur d’études à l’EHESS

Françoise Alamartine & Abdessalam Kleiche Co-responsables Commission Transnationale /EELV

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes