samedi, 16 décembre 2017
 

ENSEMBLE CONTRE LA FRANCAFRIQUE, LE COLONIALISME ET LE RACISME !

Fête de l’Humanité

Stand au Village du monde, à l’angle des rues Che Guevara et Chokri Belaïd

Samedi 12

13h30 – 14h30 : Mayotte et le visa Balladur : les 20 ans d’un visa meurtrier Avec Jacques Lecronc, co-président de la FASTI et Vanessa Fourez, coordinatrice Nord/Suds de la FASTI. Documentation présentée : brochure Kwado sur Mayotte, matériel de campagne.

15h00 – 16h00 : Le Burkina : 1 an après la chute de Compaoré. Quelles perspectives ? Avec Bruno Jaffré et Christian Darceaux, militants de Survie, et des représentants du Balai citoyen (sous réserve).

16h30 – 18h00 : L’affaire Ben Barka Avec Bachir Ben Barka. Ouvrage présenté : Mehdi Ben Barka par les textes de l’époque.

Dimanche 13

11h30 – 13h00 : L’autre 8 mai 45 : les massacres de Sétif et Guelma Avec Olivier Le Cour Grandmaison, historien, et Mohamed Kaki, président de l’association les Oranges.

14h30 – 16h00 : Guerre aux migrant-e-s Regards croisés avec Marjolaine Guillemin, co-présidente de la FASTI, Juliette Poirson de Survie et Patrick Farbiaz de Sortir du colonialisme.

16h30 – 17h15 : La Fançafrique, les Paradis fiscaux : ennemis de la démocratie Avec Mariama Keïta, militante de Survie et animatrice du site : www.paradisfj.info

Contacts :

contact@survie-paris.org / reseauanticolonial@gmail.com / coordination@fasti.org

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes