mardi, 14 août 2018
 

« Le système Dette »

Menacée par ses révélations sur le « Système Dette », la journaliste bolivienne Juanita Vega accepte de mener une grande enquête sur les rapports de force internationaux depuis 60 ans. Lors de son voyage vers Kinshasa, elle fait la connaissance d’Hector et Lisa qui la guident vers la découverte des véritables enjeux.

Des grands projets mégalomaniaques appelés « éléphants blancs » aux mesures dramatiques inscrites dans les programmes d’ajustement structurel, Juanita va suivre la piste et découvrir comment la crise de la dette a frappé le monde en développement.

Au cours de ce périple congolais, Frédéric Chauvreau et Damien Millet éclairent l’implacable domination mise en place depuis la création du FMI et de la Banque mondiale au sortir de la seconde guerre mondiale.


Couverture cartonnée, 48 pages couleur format A4 Prix : 12 euros ISBN : 978-2-930443-14-0

La BD sera envoyée aux abonnés CADTM en avril 2010. Pour la découvrir en exclusivité, vous pouvez la commander directement au CADTM (chèque à l’ordre du CADTM en précisant nom et adresse de livraison) : CADTM France, 17 rue de la Bate, 45150 Jargeau, France E-mail : france@cadtm.org

Offre exceptionnelle de lancement : 10 euros la BD « Le Système Dette T2 » 9 euros l’unité pour toute commande de 10 exemplaires 18 euros le pack des 2 BD : « Le Système Dette » T1 + T2 22 euros le pack des 3 BD : « Le Système Dette T1+T2 » + « Dette odieuse » Frais d’envoi offerts par le CADTM


BON DE COMMANDE SPECIAL « BD »

Nom : ______________________________ Prénom : __________________

Adresse : _______________________________________________________

Téléphone : ________________ Mel : ____________________@__________

Je commande :

* __ exemplaire(s) de la BD « Le système Dette T2 » à 10 euros port compris

* __ paquet(s) de 10 BD « Le système Dette T2 » à 90 euros port compris

* __ pack(s) 2 BD « Système Dette » T1 + T2 à 18 euros port compris

* __ pack(s) 3 BD « Système Dette T1-T2 » + « Dette odieuse » à 22 euros

A retourner avec votre paiement au CADTM France, 17 rue de la Bate, 45150 Jargeau

PDF - 136.8 ko
 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes