lundi, 25 septembre 2017
 

SADI condamne fermement les attentats terroristes à Paris

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015, des attaques terroristes d’une ampleur sans précédent, menées de façon coordonnée et simultanée sur plusieurs endroits de Paris, ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés.

En cette douloureuse circonstance, le Parti SADI :

- Condamne fermement ces actes criminels et ignobles perpétrés de sang-froid contre d’innocentes personnes ;
- Exprime sa solidarité agissante et sa douloureuse sympathie au peuple français, aux familles des victimes ;
- Souhaite prompt rétablissement aux blessés ;

En appelle à une action décisive, efficace et coordonnée contre le terrorisme, sur la base du respect de la souveraineté des Etats, du principe de la non-ingérence dans leurs affaires intérieures et du libre choix de leur système politique.

Pour le Parti SADI, les interventions extérieures armées visant à imposer des changements politiques dans les pays, sur la base d’orientations politiques contraires aux valeurs démocratiques, à la stabilité et à la paix, ont engendré des conflits, des instabilités de toutes sortes avec des conséquences tragiques à l’exemple de la Syrie.

Les déclarations hypocrites et irresponsables sur la menace du terrorisme international (alors même qu’elles ignorent les flux de financement et de soutien), la catégorisation des terroristes en « modérés » et en « radicaux » ne permettront pas de sortir le monde de cette situation tragique.

Il faut une nouvelle vision, de nouvelles méthodes qui placent les Nations-Unies au cœur de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

Bamako le 14 novembre 2015

Le Bureau Politique

Le Président

Dr Oumar Mariko

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes