samedi, 23 septembre 2017
 

Survie Paris et Sortir du colonialisme à la fête de l’humanité

Survie Paris et Sortir du colonialisme feront stand commun à la fête de l’Huma (stand à l’angle des rues Che Guevara et Chokri Belaïd). Au programme : débats, concerts, tables d’information, vente de livres, tee-shirts et nos fameux punchs. Venez nous retrouver au Village du monde et débattre avec nous !

Samedi 14

- 14h - 15h30 La politique néocoloniale de la France depuis l’arrivée de F.Hollande (Mayotte-Comores, Nouvelle Calédonie...) Intervenants : Wassissi Konyi, représentant du FLNKS, Mehdi Lallaoui (sous réserve), Ahmedali Mabadi du CAAC Comores, …
- 16h - 17h30 Mali, Sahara - la guerre et après ? Intervenants : Juliette Poirson (Survie), Kécheri Doumbia du FNC, David Gakunzi de la Maison de l’Afrique (sous réserve)… Ouvrage présenté : La France en guerre au Mali, enjeux et zones d’ombre, Survie, Ed. Tribord, 2013
- 19 h Concert + Sound system

Dimanche 15

- 13h - 14h30 Esclavage, colonisation : comment réparer les crimes de l’Histoire ? Avec Louis-Georges Tin, président du CRAN (maître de conférences à l’université d’Orléans).
- 15h - 16h30 Non au colonialisme, non à la torture ! Débat modéré par Henri Pouillot avec Mohamed Mechati et Nils Andersson. Ouvrages présentés : Mohamed Mechati, Militant de l’indépendance algérienne ; Hafid Kermane, La Pacification, introduction Nils Andersson, Éd. Les Petits matins
- 17h - 18h30 La place de l’armée dans la politique africaine de la France (du Rwanda aux Opex récentes) Avec : Mathieu Lopes (Survie) et autres intervenants sur le Rwanda.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes