jeudi, 23 novembre 2017
 

Tournons la Page lance la Caravane de la démocratie

Du 15 septembre, journée mondiale de la démocratie, au 15 octobre, date d’anniversaire du lancement de Tournons la Page, TLP organise la « Caravane de la démocratie », succession d’évènements culturels et politiques afin de promouvoir l’alternance démocratique en Afrique et sensibiliser les populations ainsi que les décideurs politiques. La Caravane se déroulera dans quatre pays africains : la RDC, Gabon, Cameroun et Niger, ainsi qu’en France. Un thème différent a été choisi pour chaque pays, adapté aux différents contextes socio-politiques.

RDC, Bukavu – Vendredi 15 septembre :

La mobilisation en République Démocratique du Congo aura pour thème « Quel avenir pour la jeunesse congolaise ? ». Des concours-débats et un concert auront lieu.

GABON, Libreville – Samedi 23 septembre :

Au Gabon, les évènements seront focalisés sur le thème « Quelle éducation pour la jeunesse gabonaise ? » au travers de conférences, débats et une projection de film.

CAMEROUN, Yaoundé – Jeudi 28 septembre :

Avec cinq élections prévues en 2018, la mobilisation camerounaise se fera sur le thème « Vote et élections » par des formations citoyennes au vote et au contrôle citoyen des élections, ainsi que des débats et une projection de film.

NIGER, Niamey – Samedi 30 septembre :

Au Niger, le thème de la Caravane sera « Construire une justice indépendante ». Des concours de plaidoiries, des repas collectifs et un concert seront organisés.

FRANCE, Paris – Du vendredi 13 octobre au dimanche 15 octobre :

La Caravane sera clôturée à Paris sur le thème « Soutenir les actions non-violentes pour la démocratie en Afrique ». Une conférence, un concert et une marche reliant certaines ambassades auront lieu. Des rencontres officielles avec des autorités politiques sont également prévues.

Pour suivre les activités lors de la Caravane :Événement Facebook%7D]%22%7D]

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes