lundi, 17 juin 2019
 

Abakuya concerts donnés en région parisienne

Abakuya est le projet musical de François Essindi et Jimi Sofo

Issue d’une fusion d’instruments traditionnels et modernes, électriques et acoustiques, la musique d’Abakuya emporte l’auditeur dans un voyage rythmique redoutable et enchanteur : un véritable appel à la danse et à la méditation. Cette quête musicale produit un premier album « Primitive Love » en 2008, marquant le retour aux traditions polyrythmiques de l’Afrique centrale. Depuis, leur son évolue et s’enrichit de nouvelles textures, brodant finement une matière électro-acoustique sur des compositions tantôt douces, tantôt endiablées.

Arborant des instruments tribaux amplifiés aussi enchanteurs à la vue qu’aux oreilles, le duo métissé nous ouvre à une musicalité nouvelle, véritable transe tribale urbaine.

•28 décembre 2012 - 20h30 MONTREUIL - La Folle Blanche - 8, rue capitaine Dreyfus - métro Croix de Chavaux

•29 décembre 2012 - 20h30 PARIS 20eme - La Joie du Peuple - 82, rue Alexandre Dumas

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes