lundi, 25 septembre 2017
 

Créons un, deux, trois... voire plusieurs Burkina-Faso en Afrique !

Créons un, deux, trois... voire plusieurs Burkina-Faso en Afrique ! Peuples d’Afrique, notre libération doit primer sur toute autre considération.

Nous devons poursuivre notre lutte sans faillir à chaque instant Et nous écarter de ceux qui ne pensent qu’à leurs intérêts égoïstes Peuples d’Afrique, levons-nous comme un seul homme pour chasser les tyrans.

Créons un, deux, trois... voire plusieurs Burkina-Faso en Afrique Pour nous libérer de la double tutelle qui nous asphyxient Celle de l’influence pernicieuse de la Françafrique et celle des tyrans Qui saignent notre continent depuis des siècles N’acceptons plus d’être les victimes et les otages de cette perversion Soyons capables de dire non à Djibouti, non au Togo, Non au Cameroun, Non au Tchad, Non au Gabon, Non en Centrafrique, Non au Congo, Non tout simplement en Afrique francophone où le mal sévit Boutons le policier des mœurs Ismaël Omar Guelleh hors de Djibouti, Boutons le faussaire Ali Bongo hors du Gabon, Boutons le poltron Faure Gnassingbé hors du Togo et Et Boutons le débile Idriss Déby hors du Tchad C’est désormais possible, c’est désormais réalisable Impossible n’est pas Burkinabè, impossible ne doit pas être Africain Mettons fin à ces lots de souffrances inouïes qui n’est pas une fatalité Ayons le courage de prendre notre destin en mains pour une Afrique Libre Burkina-Faso se tient prêt pour nous fournir l’antidote contre Ebola Nous devons nous saisir cette occasion, de cet exemple exemplaire Burkina-Faso est notre édifice, notre père et notre repère en matière de lutte

L’édifice d’une Afrique Libre qui a toujours refusé la domination En 2015 frères et camarades de lutte de toute l’Afrique Ne prions pas pour qu’il n’y ait plus de dictateur sur le continent Luttons tous ensemble dans chaque pays pour être Libre Car seule la lutte Libère... Et l’exemple vivant du Burkina-Faso est toujours là

Créons un, deux, trois...voire plusieurs Burkina-Faso en Afrique

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Vive le peuple du Faso !

Vive le Burkina-Faso Libre !

Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

Les malversations intellectuelles du professeur Reyntjens[tiré de Survie France le 25 septembre 2017]

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes