vendredi, 18 octobre 2019
 

"Des massacres de la colonisation aux naufragés des temps modernes"

Nous éditons un nouveau format : un magnifique LIVRE-DVD autour de l’incontournable film de René Vautier AFRIQUE 50 et l’inédit DE SABLE ET DE SANG (de Michel Le Thomas, avec René Vautier) : "Des massacres de la colonisation aux naufragés des temps modernes".

Avec des textes de : René Vautier, Alain Ruscio, Nicole Brenez, Damien Millet. Des photos de Michel Le Thomas et des illustrations.

La bande annonce et la fiche de présentation sont ici : http://www.lesmutins.org/Afrique-50...

Sortie officielle le 18 septembre avec la complicité du CADTM (cadtm.org) et du journal L’Humanité. Prix de vente : 22 ?

C’est un bel objet autant par sa forme que par son contenu... un beau cadeau à faire ! Bref... On va pas vous faire l’article plus longtemps, on est très fier de cette édition on cherche à la diffuser le plus largement possible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire circuler l’info dans vos réseaux, en informer votre comité d’entreprise, votre parti, votre syndicat, votre école, votre bibliothèque/médiathèque/vidéothèque (on est présents chez tous les diffuseurs institutionnels), vos libraires préférés (on est diffusé par Les Belles lettres), vos potes.... Et si vous voulez faire des achats groupés directs, devenir diffuseur-militant, on fait de bonne remises à partir de 10 exemplaires... On peut aussi envisager d’organiser ensemble une séance de projection-débat.

Pour commencer, on présentera le livre-dvd à la fête de l’Huma (13-14-15 sept) sur le stand des Mutins de Pangée (forum des associations), au cinéma La clef à Paris 5ème (26 sept), au cinéma le Diagonal à Montpellier (7 nov)... et d’autres dates sont en cours de programmation. Au plaisir de vous y croiser si vous passez par là.

Pour nous contacter : contact@lesmutins.org

Chaleureusement.

Les Mutins de Pangée http://www.lesmutins.org

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes