samedi, 14 décembre 2019
 

Liberté totale pour les 9 militants kidnappés par le pouvoir néocolonial du sénégal

LIBERTE TOTALE POUR LES 9 MILITANTS KIDNAPPES PAR LE POUVOIR NEOCLONIAL DU SENEGAL ! Pour avoir exercé leur droit constitutionnel de manifester jusqu’au grille du palais présidentiel contre la hausse du prix de l’électricité, nous apprenons par les (...)

En savoir plus »
 

L’Etat du Sénégal doit respecter sa Constitution : celle du droit de manifester

Ce vendredi 29 novembre, la manifestation devant le palais présidentiel contre la hausse du prix du courant a été réprimée. Neuf manifestants dont Guy Marius ont été arrêtés et mis en garde à vue. Les manifestants du parti au pouvoir, l’APR, qui eux (...)

En savoir plus »
 

Arbitraire est un terme très faible pour qualifier l’arrestation et l’incarcération de Guy Marius.

Le régime n’est pas dupe des bruits et des fureurs qui sourdent malgré tout dans notre jeunesse empêchée d’un regard sur elle-même par les fabriques de conscience que sont les télés pourvoyeuses de drogues : foot et lutte et autres. Guy Maruis est l’UN (...)

En savoir plus »
 

HOMMAGE au Pr. SAMIR AMIN : 17 août 2019 à Dakar

Introduction Le 12 août 2018 disparaissait dans la stupeur générale le Pr. Samir Amin, éminent penseur, révolutionnaire indomptable et acteur de premier plan du mouvement social africain et mondial. C’était un titan, qui a été de tous les combats pour (...)

En savoir plus »
 

Cours élémentaire de droit pénal à l’intention du Procureur de la République

Front pour une Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine( FRAPP/FRANCE DÉGAGE) frappsenegal@gmail.com 774249208/774702514 ​ ​A la suite de l’arrestation et de la détention arbitraire de notre camarade Guy Marius SAGNA, le Procureur de la (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : libérez Guy Marius Sagna

Forwarded message --------- Collectif Afrique ( C.A.) Collectifafrique1@gmail.com LE MANDAT DE DEPÔT CONTRE GUY MARIUS EST ILLEGAL SANS LE MANDAT DE DEPÔT CONTRE CASTANER MINISTRE DE L’INTERIEUR DE LA France On vient de l’apprendre : Guy Marius (...)

En savoir plus »
 

« Grand peuple algérien, je te dis toute ma fierté »

Un lecteur de Mondafrique, le docteur Ismail Guellil, rend hommage à « la résurrection » du peuple algérien Grand peuple Algérien, de toutes l’Algérie Bonjour Azul, As-salâm ‘aleïkoum Je voudrais vous dire toute ma gratitude pour m’avoir permis de vivre (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : COMITE DE SOUTIEN A MOHAMED KADAMY

Mohamed Kadamy : Résistant djiboutien sous la menace d’une lourde peine sur la base d’une commission rogatoire djiboutienne Manifestion à Bruxelles Lieu : à l’angle de l’avenue des arts et Joseph II (Métro Arts-Loi). 1000 Bruxelles, Belgique. Le (...)

En savoir plus »
 

MOZAMBIQUE. UN JOURNALISTE EN DÉTENTION PRIVÉ DES VISITES DE SA FAMILLE

Le 24 janvier, le journaliste Amade Abubacar a été transféré de la prison du district de Macomia à la prison de Mieze, dans le district de Pemba, dont le chef-lieu est la capitale de la province de Cabo Delgado. Depuis lors, les autorités (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : COMITE DE SOUTIEN A MOHAMED KADAMY

Résistant djiboutien sous la menace d’une lourde peine sur la base d’une commission rogatoire djiboutienne Comité de soutien à M. Mohamed Kadamy, Merci pour votre soutien apporté à M. Mohamed Kadamy, exilé djiboutien et réfugié politique en France, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...