vendredi, 24 novembre 2017
 

Bulletin Afriques en lutte avril-mai 2011

Sommaire ● En bref Cameroun, Zimbabwe,Ouganda, Djibouti ● Politique, économie et société Libye : Cacophonie chez les rebelles Au Burkina Faso, le peuple a cessé d’avoir peur Nigeria : Élections sur fond de tension sociale ● Dossier Afrique : le mirage (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte Janvier-février-mars 2011

Sommaire ● En bref Tchad, Gabon, Djibouti, Ouganda ● Politique, économie et société Grâce présidentielle en Mauritanie Asphyxie financière en Côte d’Ivoire Mobilisation contre le pouvoir au Gabon Répression au Zimbabwe ● Luttes, mouvements...et (...)

En savoir plus »
 

Tunisie : Mohamed Bouazizi ne s’est pas immolé pour un bouquet de jasmin

Jean Batou – Que peut-on dire du nouveau gouvernement provisoire d’unité nationale ? Anis Mansouri – Jeudi 27 janvier, un troisième gouvernement provisoire d’ « unité nationale » a été mis en place à Tunis. Il est formé de trois anciens ministres du RCD (...)

En savoir plus »
 

TUNISIE : Etoile Nord-Africaine Anticapitaliste

ETOILE NORD AFRICAINE ANTICAPITALISTE Déclaration du 19 décembre 2010 Tunisie : une nouvelle intifada secoue la Tunisie. Un jeune chômeur diplômé s’immole par le feu dans une ville du centre de la Tunisie, Sidi Bouzid. Bassin minier : acte I (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte juillet-août 2010

Edito :Equipe de France de football : les fantasmes d’un nationalisme rance Ni Dieu ni Domenech n’ont été en mesure de réaliser de miracle : la France ne remportera pas le Mondial 2010. C’est la loi du sport. Mais celles et ceux qui espéraient des (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte mars avril 2010

Edito : Eric Zemmour, ou l’écume d’une (in)conscience coloniale française Il règne depuis deux ans un climat assez délétère en France. Celui-ci est officialisé depuis le fameuxministère d’une identité assez vague. La parole d’élu-e-s de la République (...)

En savoir plus »
 

Tunisie : La Régente de Carthage

« La Régente de Carthage. Main Basse sur la Tunisie », de Nicolas Beau et Catherine Graciet, 2009. Le 1er octobre 2009 paraît aux Editions La Découverte un livre corrosif qui dérange profondément le régime de Ben Ali et surtout son épouse, Leïla (...)

En savoir plus »