jeudi, 15 novembre 2018
 

Cameroun : quand les détournements de fonds cassent les services publics

Resté 17 jours à Yaoundé et dans ses environs, j’ai pu, au cours de mon séjour dans la famille camerounaise qui m’a accueilli rencontrer de nombreuses personnes de passage. Au cours de mes promenades à Yaoundé et dans les campagnes environnantes, j’ai (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte n° 14 septembre-octobre 2011

Sommaire ● En bref France-Rawanda Biens mal acquis Cameroun Libye ● Politique, économie et société Cameroun : Biya dégage ! Mauritanie : Interview de Biram Ould Abeid RDC : Crise post- électorale en vue ● Françafrique et néocolonialismes Le PS (...)

En savoir plus »
 

CAMEROUN : APPEL AU BOYCOTT DES INSCRIPTIONS ET DE L’ELECTION

Le droit de voter est un droit fondamental, que toutes les constitutions de notre pays, de 1960 à 1996, en l’article 2, alinéa 1, ont toujours garanti à tous les citoyens camerounais, y compris donc à ceux résidant ou vivant à l’étranger. Le non (...)

En savoir plus »
 

Cameroun - Vote de la Diaspora : Un Front Uni pour le Boycott de la Mascarade Electorale a vu le jour !

A propos de la mascarade actuellement en cours dans les ambassades du Cameroun, qui tentent « d’organiser » en moins de 4 semaines, périodes de recours comprises, l’inscription et la remise des cartes d’électeurs pour au moins 4 millions de Camerounais (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte avril-mai 2011

Sommaire ● En bref Cameroun, Zimbabwe,Ouganda, Djibouti ● Politique, économie et société Libye : Cacophonie chez les rebelles Au Burkina Faso, le peuple a cessé d’avoir peur Nigeria : Élections sur fond de tension sociale ● Dossier Afrique : le mirage (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : Manifestations du CODE à Paris pour « commémorer » le 06 Novembre

Le 28e anniversaire de l’arrivée de Paul Biya au pouvoir, le 06 novembre 82, a été célébré à Paris par une manifestation, d’opposants et activistes camerounais, réunis sous la bannière du CODE et amenés par ses leaders que sont Dr Moise Essoh, Dr Patrice (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : Appel à manifester contre le régime antidémocratique de Paul Biya

06 novembre 1982 – 06 Novembre 2010 : 28 ans, ça suffit !!! Depuis 28 ans, le dictateur sanguinaire Paul Barthélemy BIYA règne en despote absolu sur le Cameroun. Il se prépare à se maintenir frauduleusement au pouvoir pour continuer son œuvre de (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : En Suisse le Code frappe à l’hôtel Intercontinental, la garde rapprochée de Paul Biya en débandade

Hôtel intercontinental de Genève, le personnel de ce complexe tenue en haleine, les clients surpris, la garde rapprochée de Paul Biya panique, la presse genevoise surprise de l’ampleur de la manifestation, tous les ingrédients étaient réunis pour (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : La démocrature en crise

L’épidémie de choléra qui touche des milliers de personnes et qui a causé la mort de centaines de victimes, se propage au nord du Cameroun. Si cette épidémie est due aux inondations, elle reflète avant tout l’état sanitaire du pays. Le choléra est une (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : Recréer l’espoir, pour une renaissance africaine

Drôle d’ambiance que celle qui règne dans le pays de Um Nyobe depuis quelques mois. A l’interminable crise économique et sociale, s’est greffée une immense lassitude des populations qu’entretient la crise psychologique dans laquelle se débat le peuple (...)

En savoir plus »