samedi, 20 janvier 2018
 

Bénin : AVEU DE SABOTAGE DE NOTRE LIGNE FERROVIAIRE PAR LE GROUPE BOLLORE

Au lancement des travaux de réhabilitation des Chemins de Fer Cotonou-Parakou le jeudi 19 Mars dernier un des éléments-clé de la boucle ferroviaire Cotonou-Abidjan voici ce qui a été dit par le Groupe Bolloré et rapporté rapporté par le journal « (...)

En savoir plus »
 

Un train de retard

L’optimisme dont aime à faire preuve le FMI pour l’avenir de l’Afrique subsaharienne, se fondant sur la vigueur de la croissance économique dans cette partie du monde, semble particulièrement déplacé à un moment où le continent au contraire s’enfonce (...)

En savoir plus »
 

ALERTE A TOUS LES PATRIOTE BENINOIS

Non au sabotage De la construction de notre ligne ferroviaire Bénin- Niger- Burkina- Abidjan Non à l’humiliation continue de notre Patrie par l’Entreprise française Bolloré ! Peuples et travailleurs du Bénin ! Le Journal « La Nation » dans sa (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : Un an de gestion économique du Président Macky Sall : continuité ou rupture ?

Retour sur une conférence de d’avril 2013 I - INTRODUCTION Après 50 ans d’indépendance politique,le bilan, pour le Sénégal et les autres pays africains restent mitigé, malgré« une renaissance » annoncée qui a du mal à prendre forme. Les gouvernements (...)

En savoir plus »
 

Soutien aux agriculteurs en Sierra Leone contre le groupe Bolloré (SOCFIN)

Six membres sierra-léonais d’une ONG locale (MALOA), qui avaient contesté la manière dont le groupe Bolloré a acheté des terres pour les plantations d’huile de palme dans leur région, sont accusés d’avoir détruit des plants de palmiers. Ce qu’ils (...)

En savoir plus »
 

BOLLORE : Une action concertée transnationale « plantations Bolloré ». Les riverains ne lâchent rien !

Mercredi 5 juin, jour de l’Assemblée générale des actionnaires du groupe Bolloré, les riverains des plantations (de palmiers à huile et/ou d’hévéas) contrôlées par celui-ci dans trois pays en Afrique ont organisé des actions simultanées de blocage et de (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte n°23

En savoir plus »
 

Des paysans se lèvent contre Bolloré dans plusieurs pays d’Afrique

Dans quatre pays d’Afrique, les riverains des plantations contrôlées par le groupe Bolloré organisent des actions simultanées ce mercredi 5 juin, jour de l’AG de ses actionnaires. A Paris, des ressortissants des pays concernés vont porter les (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte n° 14 septembre-octobre 2011

Sommaire ● En bref France-Rawanda Biens mal acquis Cameroun Libye ● Politique, économie et société Cameroun : Biya dégage ! Mauritanie : Interview de Biram Ould Abeid RDC : Crise post- électorale en vue ● Françafrique et néocolonialismes Le PS (...)

En savoir plus »
 

CAMEROUN : APPEL AU BOYCOTT DES INSCRIPTIONS ET DE L’ELECTION

Le droit de voter est un droit fondamental, que toutes les constitutions de notre pays, de 1960 à 1996, en l’article 2, alinéa 1, ont toujours garanti à tous les citoyens camerounais, y compris donc à ceux résidant ou vivant à l’étranger. Le non (...)

En savoir plus »
 

0 | 10