jeudi, 15 novembre 2018
 

Tribunal de Paris : Vincent Bollore perd face à un africain

Jeudi 29 Mars 2018 exclusif.net La cellule de communication du groupe Bolloré avait pompeusement annoncé sa plainte contre le journaliste Adama Gaye le mois de décembre 2016. Après plus de 20 mois de procès, la montagne a accouché d’une souris. (...)

En savoir plus »
 

Bénin : AVEU DE SABOTAGE DE NOTRE LIGNE FERROVIAIRE PAR LE GROUPE BOLLORE

Au lancement des travaux de réhabilitation des Chemins de Fer Cotonou-Parakou le jeudi 19 Mars dernier un des éléments-clé de la boucle ferroviaire Cotonou-Abidjan voici ce qui a été dit par le Groupe Bolloré et rapporté rapporté par le journal « (...)

En savoir plus »
 

Un train de retard

L’optimisme dont aime à faire preuve le FMI pour l’avenir de l’Afrique subsaharienne, se fondant sur la vigueur de la croissance économique dans cette partie du monde, semble particulièrement déplacé à un moment où le continent au contraire s’enfonce (...)

En savoir plus »
 

ALERTE A TOUS LES PATRIOTE BENINOIS

Non au sabotage De la construction de notre ligne ferroviaire Bénin- Niger- Burkina- Abidjan Non à l’humiliation continue de notre Patrie par l’Entreprise française Bolloré ! Peuples et travailleurs du Bénin ! Le Journal « La Nation » dans sa (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : Un an de gestion économique du Président Macky Sall : continuité ou rupture ?

Retour sur une conférence de d’avril 2013 I - INTRODUCTION Après 50 ans d’indépendance politique,le bilan, pour le Sénégal et les autres pays africains restent mitigé, malgré« une renaissance » annoncée qui a du mal à prendre forme. Les gouvernements (...)

En savoir plus »
 

Soutien aux agriculteurs en Sierra Leone contre le groupe Bolloré (SOCFIN)

Six membres sierra-léonais d’une ONG locale (MALOA), qui avaient contesté la manière dont le groupe Bolloré a acheté des terres pour les plantations d’huile de palme dans leur région, sont accusés d’avoir détruit des plants de palmiers. Ce qu’ils (...)

En savoir plus »
 

BOLLORE : Une action concertée transnationale « plantations Bolloré ». Les riverains ne lâchent rien !

Mercredi 5 juin, jour de l’Assemblée générale des actionnaires du groupe Bolloré, les riverains des plantations (de palmiers à huile et/ou d’hévéas) contrôlées par celui-ci dans trois pays en Afrique ont organisé des actions simultanées de blocage et de (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte n°23

En savoir plus »
 

Des paysans se lèvent contre Bolloré dans plusieurs pays d’Afrique

Dans quatre pays d’Afrique, les riverains des plantations contrôlées par le groupe Bolloré organisent des actions simultanées ce mercredi 5 juin, jour de l’AG de ses actionnaires. A Paris, des ressortissants des pays concernés vont porter les (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte n° 14 septembre-octobre 2011

Sommaire ● En bref France-Rawanda Biens mal acquis Cameroun Libye ● Politique, économie et société Cameroun : Biya dégage ! Mauritanie : Interview de Biram Ould Abeid RDC : Crise post- électorale en vue ● Françafrique et néocolonialismes Le PS (...)

En savoir plus »
 

0 | 10