samedi, 15 décembre 2018
 

Chinese Neo-Colonialism

The last summit of the triennial Forum on China-Africa Cooperation (FOCAC) saw president Hu Jintao put on the table $20 billion in loans to African countries, doubling its previous offer. As bilateral trade volumes have grown, Beijing will be (...)

En savoir plus »
 

Agriculture familiale paysanne ou agrobusiness : un choix de projet de société à Madagascar

COMMENT L’AGROBUSINESS S’IMPOSE A MADAGASCAR UN PROJET D’INVESTISSEMENT SANS REELLE CONCERTATION La Grande Île se trouve engagée dans un projet phare conçu par la Commission de l’Océan Indien (Coi) sous le slogan « Madagascar, grenier de l’océan indien (...)

En savoir plus »
 

Le pillage des ressources du continent constituent une nouvelle vague de colonisation.

Amdandla (A) : Comment pourrait-on vous présenter ? Nnimmo (N) : Je suis Nnimmo Bassey. Je dirige la Health of Mother Earth Foundation (Fondation pour la santé de la Terre Mère) qui est un groupe de réflexion pour l’écologie. Je coordonne aussi Oil (...)

En savoir plus »
 

La crise de Madagascar : Interview de Jean Claude RABEHERIFARA

Lien vers le "Grand Angle Madagascar" du "64 minutes" de TV5MONDE du 24 déc. 2013 http://youtu.be/IFTNQt74ks8 http://youtu.be/IFTNQt74ks8

En savoir plus »
 

Mali : chronique d’une recolonisation programmée

1. Le Mali dans l’ordre cynique du monde Mis en lumière par l’amputation des deux tiers de son territoire, le coup d’Etat du 22 mars 2012 et l’embargo total de la CEDEAO, l’extrême vulnérabilité du Mali tient d’abord à la trahison des élites. Elles se (...)

En savoir plus »
 

La tragédie du nouveau quartier général de l’Union africaine

Le 28 janvier 2012, les pays africains vont chuter collectivement dans l’échelle globale de la souveraineté étatique, l’intégrité territoriale et la véritable indépendance des nations. Ce jour-là, le président chinois Hu Jintao sera à Addis Ababa, en (...)

En savoir plus »
 

Programme semaine anticolonial 2012

Lundi 6 Février à 10H30 CONFERENCE DE PRESSE A LA BELLEVILLOISE, 19, rue Boyer, Paris 20è. Jeudi 23 Février 10H – 18 H : COLLOQUE D’OUVERTURE DE LA SEMAINE SUR LE THEME DE L’INFORMATION ANIME PAR IGNACIO RAMONET, DU MONDE DIPLOMATIQUE 18 H 30 : (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : BIYA EST CUIT ! VOICI POURQUOI

Lorsque l’histoire du printemps camerounais sera écrite, il faudra sans doute la lire à l’envers. C’est-à-dire que là où en Tunisie un vendeur ambulant aura par son acte singulier commencé la levée des foules et poussé Ben Ali à la fuite, pour notre pays (...)

En savoir plus »
 

Appel de Dakar à la mobilisation face aux G8 et G20 en France en 2011

20 février 2011 Réunis à Dakar dans le cadre de l’assemblée de convergence pour l’action G8/G20 du forum social mondial, nous, mouvements sociaux, syndicats, associations de solidarité internationale, femmes et hommes de tous les continents appelons à (...)

En savoir plus »
 

Au Sahel, al-Qaïda a déjà gagné

Cinq Français enlevés le 16 septembre au Niger (ainsi qu’un Malgache et un Togolais). A Arlit, le sanctuaire d’Areva dans le Nord du Niger. La ville créée par les Français pour procéder à l’extraction d’uranium de la région ; 30 % de l’uranium des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10