lundi, 19 février 2018
 

DECLARATION DES ORGANISATIONS DE DEFENSE DES DROITS HUMAINS DE LA RDC

L’Accord politique doit inclure les attentes exprimées par la population les 19 et 20 septembre 2016. Seize (16) Organisations de promotion et défense des droits humains (ONGDH) ont analysé le « Projet d’Accord Politique Global pour l’organisation (...)

En savoir plus »
 

Manuel Valls au Tchad, Un soutien scandaleux au dictateur Idriss Deby

Le premier ministre Manuel Valls est présent ce samedi en visite officielle au Tchad, en compagnie du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Agissant en chef des armées, Valls vient apporter son soutien indéfectible aux 3000 soldats français (...)

En savoir plus »
 

Solidarité avec la révolte populaire au Burkina Faso

Le soulèvement du peuple et de la jeunesse du Burkina Faso aura eu raison du dictateur Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans, qui prétendait transformer la Constitution pour briguer un cinquième mandat et perpétuer sa dictature. Déjà en 2011, (...)

En savoir plus »
 

SOLIDARITÉ AVEC ABDESSALEM HIDOURI ET LE PEUPLE TUNISIEN

Notre camarade Abdessalem Hidouri, militant révolutionnaire tunisien, militant syndical à l’UGTT au syndicat de l’enseignement du second degré, enseignant au lycée de Menzel Bouzaïane dans la région de Sidi Bouzid, a été arrêté cet après-midi. Il est (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : Mobilisation pour défendre les droits des femmes rurales d’accès à la terre

Nous, Femmes rurales du Sénégal, participantes à l’atelier national de réflexion et d’échanges sur « Femmes rurales face à la réforme foncière au Sénégal », réunis à Dakar du 3 au 4 Juillet 2013, Résolues à faire progresser les objectifs d’égalité et de (...)

En savoir plus »
 

Mali - Colonialisme et militarisme français : les impasses du Front de gauche

L’intervention au Mali est en cours depuis 4 mois et Hollande n’a pu éviter un débat au Parlement pour décider du maintien des troupes alors qu’il s’était engagé à leur départ au mois d’avril. Jamais qu’un coup de bluff de plus. Aucun vote contre ! Des (...)

En savoir plus »
 

Non à l’intervention militaire française au Mali

A en croire le gouvernement comme les médias aux ordres, l’intervention militaire française au Mali n’aurait d’autre but que de combattre le terrorisme et les groupes islamistes qui veulent s’imposer à la population. François Hollande justifie sa (...)

En savoir plus »
 

NON à l’intervention militaire française au Mali

Qui a dit que la Françafrique c’était fini ? Hollande n’avait pas de mots assez durs lors de sa campagne pour dénoncer la politique de domination de l’Afrique par la France. Au mois d’octobre lors de son déplacement à Dakar il déclarait même " Il y a la (...)

En savoir plus »
 

Togo : Le gouvernement français doit cesser de soutenir la dictature

Depuis plusieurs jours, à l’appel du collectif « sauvons le Togo » qui regroupent organisations de la société civiles et partis politique de l’opposition, des mobilisations d’ampleurs exceptionnelles se déroulent au Togo, pour exiger une véritable (...)

En savoir plus »
 

Répression en Tunisie. Solidarité avec Adnane Hajji.

Au moment même où le tribunal militaire innocente les responsables de la répression des populations de Tala et Kasserine en Janvier 2011, Adnane Hajji fait l’objet d’une plainte déposée par un membre d’Ennahdha. Celui-ci l’accuse notamment, de façon (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40